Addmin

#Startup #B2B #B2C #Fintech & LegalTech #Tech Dernière mise à jour : 05/07/2021 à 12:50
Logo de la startup Addmin
  • Fondateurs : Stéphane Journot
  • Nombre d'employés : 3
  • Levée de fonds : 250000

La startup Addmin a conçu une application pour centraliser toutes la paperasse personelle et automatiser son traitement.

DESCRIPTION d'Addmin

Que proposez vous ?


Chez Addmin, nous rendons votre administration personnelle automatisée et sans contraintes en automatisant et simplifiant la centralisation, le traitement et le classement de tous vos documents les plus importants avec la solution numérique la plus privée et confidentielle que vous puissiez trouver.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Centraliser facilement tous nos documents important en un seul et même endroit, de manière sûre et 100% confidentielle. S’assurer que tout un chacun puisse profiter des avantages que fournissent les nouvelles technologies : reconnaissance de texte, classification multi-dossiers en “tags”, rappels automatiques et extractions de données.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Web et clouds, multi-plateformes


Histoire d'Addmin

Comment avez vous eu l’idée ?


Cela fait plus d’une dizaine d’année que le fondateur gère ses documents personnels et professionnels via des plateformes de stockage traditionnels. Le temps est venu de pouvoir, en tant que particulier et petite entreprise, gérer ses documents comme une grande entreprise, à moindre coût et de manière simplissime, sûre et 100% confidentielle.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le besoin grandissant pour une solution numérique tout-en-un, abordable et simple d’utilisation. Les fonctionnalités que fournissent les nouvelles technologies ont également largement participé au lancement de ce projet.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les particuliers, indépendants et petites entreprises qui souhaitent pouvoir centraliser et organiser au mieux tous leurs documents les plus importants.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Marketing direct en ligne via les plateformes de réseaux sociaux, bouche-à-oreille de la communauté via référencement ainsi que médias traditionnels (print et web).


Classeur numérique intelligent qui simplifie l'organisation, le traitement et le suivi de nos documents les plus importants.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Modèle d’abonnements mensuels et annuels qui fournissent des fonctionnalités avancées dans le traitement des documents (automatisation, extractions) ainsi que des intégrations avec services tiers.


LES AVANTAGES d'Addmin

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les plateforme de stockages cloud traditionnels représentent des substituts. Dans le monde business, de grands acteurs comme M-Files, spécialisés dans les intégrations complexe pour de plus grandes entreprises, pourraient s’attaquer à ce marché également.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’accessibilité et le prix.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Simplicité au démarrage, paramétrage du compte ultra-rapide, facilité d’utilisation et personnalisation possible ! Aussi, nous ciblons particulièrement les particuliers, indépendants et petites structures.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


La revente est une option, considérant les plus grosses entreprises actuellement actives la gestion documentaire. L’industrie de l’assurance ou de l’audit/fiscalité peut également être intéressée. L’ambition de l’équipe est l’IPO.


Quels sont vos besoins ?


Accélérer le marketing de la solution avec un budget marketing relativement restreint en recherche de “product-market fit”.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Ouverte technologiquement via une API qui permet aux développeurs et entreprises de s’intégrer de plus en plus à notre écosystème. Nous fournissons une plateforme qui agit comme une plateforme d’agrégation interopérable avec d’autres plateformes.