1km à Pied

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #environnement Dernière mise à jour : 09/07/2020 à 10:52
Logo de la startup 1km à Pied

La startup 1km à Pied a créé un service pour optimiser le transport des collaborateurs entre leur domicile et leur lieu de travail.

DESCRIPTION de 1km à Pied

Que proposez vous ?


Une plateforme où l’on upload son fichier RH anonymisé (conforme RGPD) pour qu’on analyse les données et créer un diagnostic complet avec de nombreux KPI pour aider l’entreprise à entreprendre les manœuvres.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Un service autour du consulting des sujets mobilité : Plan de mobilité, forfait mobilité, NAO,… Ces sujets sont très obscures pour les entreprises et souvent les entreprises ne sont pas en conformité dans ce domaine.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Hébergement site web, programmation


Histoire de 1km à Pied

Comment avez vous eu l’idée ?


Laure Wagner a eu cette idée après une lecture choque sur l’urgence climatique. Elle a réalisé que faire du covoiturage avec Blablacar ne suffisait alors elle a ouvert 1km à Pied.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’urgence climatique et les situations des entreprises très précaires en terme de mobilité et d’externalités négatives de Co2. Les trajets Domicile-Travail sont très peu analysés.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


1an et demi


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les entreprises avec des sites de plus de 50 salariés car c’est l’obligation légale d’effectuer un Plan de Mobilité pour un site de 50 salariés ou plus.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Cold mailing, communiqué de presse, newsletter, articles, interviews, pubs personnalisés via LinkedIn, Sales Navigator, bouche à oreille ou webinars.


Startup tech et consulting qui intervient auprès des entreprises sur les questions mobilité comme pour les Plan de Mobilités, Forfait Mobilité et NAO.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Avec notre plateforme que l’on vend à chaque entreprise qui aura son compte et son diagnostic uploadé en ligne sur notre plateforme. Le prix varie en fonction du nombre de salariés et du nombre de sites.


LES AVANTAGES de 1km à Pied

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y en a un dont je ne me souviens plus le nom mais ce marché est encore jeune alors la concurrence est faible.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Diagnostic complet d’une entreprise avec le fichier RH conforme RGPD, vision d’ensemble et exhaustive, actions sur les 3 domaines : économique, écologique et social.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Data Analyse et tech plus avancée dû à notre premier année de recherche avant de lancer publiquement 1km à pied. Notre modèle et notre produit est donc plus approfondi.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout pour le moment mis à part grandir et élargir notre nombre de clients.

Nous sommes actuellement une startup alors pourquoi pas devenir une SAS ou autre type de société.


Quels sont vos besoins ?


Visibilité et agrandir notre audimat, toucher toutes les entreprises


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Une entreprise bien installée, prospère avec un large panel de clients pour maximiser notre action. Être connu de toutes les grandes entreprises afin de travailler avec elles.