Logo de la startup Wouf Wouf

Wouf Wouf uberise la promenade du chien en proposant à chacun d’emmener le chien d’un autre en ballade :

Que proposez vous ?

Wouf Wouf est une plateforme mettant en relation des propriétaires de chiens avec des promeneurs et dog sitters certifiés que nous appelons Woufeurs. Les clients propriétaires de chiens peuvent commander une promenade immédiate ou sur réservation via notre application IOS ou ANDROID ainsi que sur notre site internet.

Comment avez vous eu l’idée ?

Étant propriétaire d’un bouledogue français, je n’ai pas toujours le temps pour m’en occuper comme je le souhaiterai. Parfois il s’ennuie et j’aimerai pouvoir lui offrir une promenade dans un parc. D’ou l’idée de lancer cette application.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce qui m’a convaincu, c’est une application aux Etats Unis qui existait déjà et qui a fait une belle levée de fonds. Une demande existante en France avec peu d’acteurs sur le marché. La possibilité de développer à terme une multitude de services en rapports avec l’univers canin.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous nous concentrons sur ce projet depuis 12 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous proposons un service de promenade et de garde de chiens grâce à une sélection rigoureuse de promeneurs et dog sitters compétents.
Nos clients sont des propriétaires soucieux du bien-être de leur chien mais qui manquent parfois de temps pour s’en occuper pleinement.

Quel est votre cœur de cible ?

Les propriétaires de chiens en ville. Majoritairement des personnes actives salariés ou entrepreneurs vivants majoritairement en appartement dans une zone urbaine concentrée. Pendant les périodes de vacances nous comptons sur une clientèle occasionnel et fidèle pour les réservation de gardiennages.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Presse, blog spécialisés, réseaux sociaux, influenceurs, Télévision, Criteo, radio.
Nous allons surtout favoriser le marketing de proximité avec le street marketing : Des déguisements de chiens sont utilisés pour communiquer aux abords des parcs et des zones urbaines fréquentées.
Nous mettons en place des partenariats avec des vétérinaires et enseignes d’accessoires pour chiens.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons une commission de 25 % lors de la mise en relation client/Woufeur via notre plateforme. À terme nous allons aussi developper notre boutique en ligne d’accessoires pour chiens et multiplier les services tels que le toilettage, ou l’accompagnement chez le vétérinaire.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

IOS, ANDROID, site internet, WordPress pour le référencement, géolocalistation google.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoins de nous faire connaitre davantage afin d’avoir plus de visibilité sur les supports numériques et médias traditionnels. Nous souhaitons améliorer notre référencement naturel en développant des partenariats avec d’autres sites spécialisés.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons proposer notre application de promenade et de gardiennage dans les villes françaises de plus de 100 000 habitants. En parallèle nous allons développer plusieurs services autour de l’univers canin. Nous prévoyons aussi de nous implanter dans plusieurs capitales Européennes. Nous ne sommes pas contre l’idée d’une revente à terme.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Dog buddy, animaute, Gudog

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

– L’option de promenade immédiate.
– Un recrutement des Woufeurs très rigoureux (extrait de casier judiciaire exigé).
– Une assurance qui protège le chien et le Woufeur pendant toute la durée de la mission.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous disposons d’une application très fonctionnelle et qui offre d’avantages d’options pour les clients, notamment la possibilité de commander une promenade en instantanée. Le client peut suivre son chien à n’importe quel moment de la journée grâce à notre système de géolocalisation.
Nous fidélisons les clients grâce à un recrutement rigoureux des Woufeurs et nous assurons toutes les missions grâce à notre partenariat avec Axa assurance.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Après nous être développé sur Paris nous prévoyons de nous installer dans les 20 villes de plus de 100 000 habitants en France.
Nous prévoyons aussi à terme de nous développer dans les villes tels que Londres, Genève, Bruxelles avant d’envisager éventuellement une expansion plus conséquente à l’internationale.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 February 2019 par Alexis de Gourcuff

Entrepreneurs :
Lucie de Gourcuff et Alexis de Gourcuff
Employés : 3

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