Logo de la startup Welkeys

Avec l’ ‘uberisation’ de l’économie de nouveaux marchés émergent afin d’étoffer l’offre. Chloé a commencé avec un service à Paris et décline le concept sous forme de place de marché pour toute la France. Une évolution à découvrir !

Que proposez vous ?

Welkeys est la première plateforme de mise en relation entre propriétaires et concierges de confiance dédiés à la location courte durée partout en France. Nos concierges parlent couramment l’anglais et ont été méticuleusement recrutés sur leur expérience de la conciergerie dédiée à la location courte durée. Disponibles partout en France, ils accompagnent les propriétaires dans la logistique de leurs locations courte durée ( check-in, check-out, ménage, gestion du linge de maison).

Toutes les missions de nos concierges sont assurées par notre partenaire assureur AIG. Le paiement des concierges se fait du propriétaire au concierge directement en ligne grâce au module de paiement sécurisé MANGOPAY. Les services proposés par nos concierges welkeys sont sans frais pour nos propriétaires. Nous ne prenons une commission pour les frais de fonctionnement ( 15%) que du coté concierge.

Comment commencer à utiliser Welkeys?
Vous avez loué votre appartement mais personne n’est disponible pour gérer l’accueil de vos locataires? Rendez-vous sur www.welkeys.com, choisissez la prestation dont vous avez besoin ( check-in, check-out, ménage), tapez votre code postal et découvrez la liste des concierges disponibles près de chez vous pour la mission souhaitée. Ils sont évalués par d’autres propriétaires et leurs missions sont assurées. ll ne vous reste plus qu’à confier vos clés à votre concierge et à partir l’esprit léger !

Comment avez vous eu l’idée ?

En tant que propriétaire qui louait mon appartement sur des sites de location entre particuliers, je me suis rendue compte qu’il y avait un vrai vide logistique laissé par ces sites. C’est là qu’est né Concierge Personal, mon agence de conciergerie dédiée à la location courte durée à Paris ( www.concierge-personal.com). Une fois le service lancé, je voulais que notre service soit disponible partout en France en donnant de la visibilité à des concierges existants partout en France. L’idée est simple, mettre en relation propriétaires et concierges de confiance partout en France. Devenir le blablacar de la conciergerie partout en France.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’enthousiasme des gens autour de moi quand je leur parlais de l’idée et le succès de Concierge Personal à Paris. Et aussi mon envie d’entreprendre, depuis toujours !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’ai lancé Concierge Personal en Juin 2014 et Welkeys sort en Février 2015, avec dejà plus de 70 concierges référencés dans 10 grandes villes en France.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons clairement au vide logistique laissé par les sites de locations entre particuliers. Airbnb permet de louer son appartement mais quid de l’accueil des locataires et du ménage. Nous faisons gagner beaucoup de temps à nos propriétaires et leur permettons de briller sur ces plateformes en proposant un accueil irréprochable et de grande qualité.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons à des propriétaires utilisateurs de sites de locations entre particuliers ( Airbnb, Homelidays, housetrip, abritel etc…)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons déployer une campagne de Relations Presse dès le mois d’Avril.
Référencement SEO, Facebook ads , community management, Pitches pour une prochaine levée de fond en mai 2015. Nous lançons aussi une application Welkeys en Juin 2015

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons une commission de 15% sur les prestations réalisées par nos concierges.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons les technologies html css javascript php pour concevoir et produire notre site internet.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons des besoins en financement pour développer notre activité et staffer notre équipe ( community manager, business developpeurs, CTO)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous envisageons une première levée de fonds en mai 2015 puis une fusion avec une grosse plateforme de locations entre particuliers d’ici 2018.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

BNBsitter BNBcare

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes la première plateforme de mise en relation entre propriétaires et concierges et non une agence logistique dédié à la location courte durée. En celà, nous sommes le blablacar de la conciergerie.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons un nouveau modèle de conciergerie participative. Nous mettons en relations des propriétaires utilisateurs de plateforme de location entre particuliers et des concierges expérimentés.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous serons a minima 6 employés et référencé comme la première plateforme de mise en relation entre propriétaires et concierges en France. Avec une vision vers l’international.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 March 2015 par Chloé Fournier

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Chloé Fournier

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