Logo de la startup WE PEPS

We Peps, c’est l’uberisation des salles de réceptions ! Si vous avez un lieu qui n’est pas exploité en permanence, vous pouvez le louer avec We Peps :

Que proposez vous ?

We Peps est un site Internet qui vous permet de louer une maison, un appartement, un jardin pour une soirée, une réception d’entreprise, un shooting photos. Simplifiez-vous l’événement avec We Peps.

Comment avez vous eu l’idée ?

Aujourd’hui, organiser le moindre petit événement chez soi devient compliqué.

Il y a toujours la possibilité de réserver un lieu impersonnel à un prix inabordable :
– Réserver une table dans un bar,
– Opter pour une salle sans âme,
– Se perdre sur les annuaires de salles…

C’est de ces frustrations que l’idée est apparue : pourquoi ne pas organiser son événement chez un particulier !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Exploiter le parc immobilier des particuliers dans le cadre du secteur événementiel se révélait une opportunité aussi bien en terme de volume potentiel de marché qu’en terme de concept : “Enfin un lieu avec du caractère pour son événement !”, le tout à un prix enfin abordable.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

1 an et demi.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

We Peps répond à une demande qui s’inscrit dans un contexte particulier.
La demande : organiser un événement à moindre coût dans un lieu de caractère
Le contexte : pour recevoir, il faut de l’espace. Ce qui n’est pas forcément le cas des personnes résidents dans les grandes agglomérations.

Quel est votre cœur de cible ?

– Les propriétaires de biens immobiliers adeptes de l’économie collaborative souhaitant entretenir leurs espaces par le biais de cette activité locative de courte durée.
– Les personnes souhaitant organiser des événements, du simple apéritif décidé sur un coup de tête un soir après le travail, au mariage planifié depuis un an.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Prospection téléphonique et digitale pour recruter des hôtes.
Réseaux sociaux pour les guests.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous nous rémunérons sur un modèle identique à beaucoup de plateformes d’intermédiation : la commission. Celle-ci s’applique au locataire (Guest) et au propriétaire (Hôte).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Quels sont vos besoins ?

Davantage d’annonceurs, c’est-à-dire d’hôtes mettant leurs biens immobiliers à disposition pour recevoir des événements.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Lever des fonds, trouver des investisseurs.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons pas de concurrents directs. Nous sommes les seuls à proposer sur le marché la location à l’heure de biens de particulier pour des événements avec une réservation directe depuis un site.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La location horaire : sur We Peps, le tarif affiché est à l’heure. Vous choisissez le créneau que vous souhaitez. Vous louez simplement le temps que vous souhaitez consommer.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous voulons proposer des biens de particulier à des tarifs pour les particuliers.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous souhaiterions développer un catalogue en ligne de prestataires qui permettrait de simplifier toujours et encore plus l’organisation de nos Guests dans la mise en place de leurs événements, d’où notre Baseline : Simplificateur d’événements.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 October 2017 par Benjamin Poutier

Entrepreneurs :
POUTIER Benjamin / PETERSEN Lena

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