Logo de la startup Les Marmots

La startup Les Marmots agrège toutes les offres (Pro et particuliers) concernant les enfants : vêtements, livres, jeux, etc.

Que proposez vous ?

Nous nous définissons comme un agrégateur d’offre sur le segment enfant avec une démarche eco-responsable
Notre volonté : réunir tous les acteurs du monde de l’enfant sur une seule plateforme avec une vision à 360

Comment avez vous eu l’idée ?

Les Marmots c’est un projet qui a pris forme fin 2018 à Lille par l’initiative de Martin. Papa d’une petite fille de 3 ans il est parti d’un
constat simple: l’offre sur le marché de l’enfant est importante, complexe, le plus souvent organisée en silo, portée sur le produit plus
que sur le besoin.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La volonté d’entreprendre avec une idée innovante tout en ayant une démarche éco-responsable. La vision sur le marché de l’enfant qui est en plein transition.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

1,5 ans

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le marché est dispersé et organisé en silo. Nous regroupons toute l’offre enfant sur une seule plateforme. Nous sommes cautions des produits vendu sur le site auprès des parents

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible sont les parents entre 25 ans et 45 ans. Nous ciblons plus les femmes car plus attentives aux besoins de leurs enfants et à l’éco-responsabilité

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En se créant une communauté sur nos réseaux sociaux (facebook, Instagram, Linkedin, Pinterest, Twitter), en proposant des produits à forte valeur ajouté et de qualité

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous marchons sur le principe de la Marketplace, en prenant un pourcentage sur les ventes avec un système de commission. De plus nous proposons des packs logistiques à nos professionnels

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Siteweb

Quels sont vos besoins ?

Tech, marketing, social media

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment nous souhaitons consolider l’outil technologique et notre notoriété via notre communauté. Nous avons pour objectifs de s’ouvrir à l’internationnal

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Vinted, Le bon coin, Etsy, Facebook Marketplace, les enseignes pour enfant

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons une une démarche éco-responsable qui repose sur 5 critères : Recyclé, Fait Main, Made In France, Bio, Durable. De plus, nous regroupons tout l’univers enfant sur une seule et même plateforme, nous nous concentrons sur un seul segment.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Aggrégateur et eco-responsable sur un seul segment, une caution auprès des parents.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

L’entreprise souhaite un expansion rapide.
– Une équipe, au sein de l’entreprise, qualifiée
– Un lancement à l’international
– Une communauté forte et interractive

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 February 2020 par Laplante

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Maxence Laplante, Martin Duretz
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: