Home > Startup > Les Marmots

Logo de la startup

Les Marmots

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative Dernière mise à jour : 03/02/2020
  • Fondateurs : Maxence Laplante, Martin Duretz
  • Nombre d'employés : 2

La startup Les Marmots agrège toutes les offres (Pro et particuliers) concernant les enfants : vêtements, livres, jeux, etc.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous nous définissons comme un agrégateur d’offre sur le segment enfant avec une démarche eco-responsable

Notre volonté : réunir tous les acteurs du monde de l’enfant sur une seule plateforme avec une vision à 360


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le marché est dispersé et organisé en silo. Nous regroupons toute l’offre enfant sur une seule plateforme. Nous sommes cautions des produits vendu sur le site auprès des parents


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Siteweb


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Les Marmots c’est un projet qui a pris forme fin 2018 à Lille par l’initiative de Martin. Papa d’une petite fille de 3 ans il est parti d’un

constat simple: l’offre sur le marché de l’enfant est importante, complexe, le plus souvent organisée en silo, portée sur le produit plus

que sur le besoin.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La volonté d’entreprendre avec une idée innovante tout en ayant une démarche éco-responsable. La vision sur le marché de l’enfant qui est en plein transition.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les parents entre 25 ans et 45 ans. Nous ciblons plus les femmes car plus attentives aux besoins de leurs enfants et à l’éco-responsabilité


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En se créant une communauté sur nos réseaux sociaux (facebook, Instagram, Linkedin, Pinterest, Twitter), en proposant des produits à forte valeur ajouté et de qualité


Marketplace Eco-responsable destinée aux enfants, nous nous définissons comme un aggrégateur d'offre sur le segment enfant avec une vision à 360

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous marchons sur le principe de la Marketplace, en prenant un pourcentage sur les ventes avec un système de commission. De plus nous proposons des packs logistiques à nos professionnels


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Vinted, Le bon coin, Etsy, Facebook Marketplace, les enseignes pour enfant


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Aggrégateur et eco-responsable sur un seul segment, une caution auprès des parents.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons une une démarche éco-responsable qui repose sur 5 critères : Recyclé, Fait Main, Made In France, Bio, Durable. De plus, nous regroupons tout l’univers enfant sur une seule et même plateforme, nous nous concentrons sur un seul segment.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment nous souhaitons consolider l’outil technologique et notre notoriété via notre communauté. Nous avons pour objectifs de s’ouvrir à l’internationnal


Quels sont vos besoins ?


Tech, marketing, social media


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


L’entreprise souhaite un expansion rapide.

– Une équipe, au sein de l’entreprise, qualifiée

– Un lancement à l’international

– Une communauté forte et interractive