Logo de la startup Uziit

Uziit utilise la technologie d’archivage de la blockchain comme registre des avis et recommandations clients :

Que proposez vous ?

Uziit stocke les avis clients dans la blockchain. La startup redonne ainsi confiance aux consommateurs dans les avis et recommandations déposés.
L’avis est sécurisé, il ne peut être modifié.
L’entreprise garde un droit de réponse.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est en travaillant avec différentes entreprises que nous nous sommes rendus compte que les consommateurs manquaient de confiance dans les avis trouvés sur internet : entre ceux déposés par des concurrents, ceux par les entreprises pour améliorer leur score, les clients avaient du mal à se repérer.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce sont les capacités de la blockchain qui nous ont convaincus. En effet, la blockchain peut être accessible à tous, elle peut être éco-responsable et elle peut sécuriser les données personnelles ! Elle n’a pas toujours bonne réputation, pourtant, bien utilisée elle est source de nombreux avantages.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ce projet a commencé l’été 2017. Il a fallu y travailler plus d’un an pour bien en définir les contours, les besoins et pour apprendre à exploiter la blockchain.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients sont des entreprises qui cherchent un logiciel d’avis clients sûr et facile à utiliser. Ils souhaitent mettre en avant les avis et recommandations de leurs utilisateurs et promouvoir ainsi leurs produits et services.

Quel est votre cœur de cible ?

Toutes les entreprises peuvent utiliser Uziit, c’est justement notre avantage. Seuls les tarifs évoluent, en fonction du nombre d’avis déposés par produit ou service.
Nous ciblons les TPE, les PME et les grands comptes.
Notre logiciel d’avis clients est même gratuit si vous stockez jusqu’à 5 avis.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre plan d’action est basé sur plusieurs aspects : la notoriété vis à vis des consommateurs finaux et la notoriété vis à vis des entreprises.
Notre site internet est notre première vitrine. Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model est basé sur le nombre d’avis que nos clients ont besoin de stocker. Nous avons voulu faciliter l’accès à la blockchain pour toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur activité. Ainsi, par exemple, Uziit est gratuit pour 5 avis stockés, le logiciel coûte 49 euros HT par mois seulement pour stocker 99 avis !

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous travaillons sur la blockchain Hyperledger. Nous pouvons aussi aider les entreprises à se l’approprier si elles en ont besoin. On peut y mettre en place des process de smart contract.

Quels sont vos besoins ?

Nous souhaitons se faire connaître au niveau national, nous sommes convaincus de l’intérêt de stocker de vrais avis pour l’ensemble de la communauté (entreprises et clients finaux). De plus, la gestion des recommandations fait complètement partie des parcours d’achat. On a tous à y gagner !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment, notre premier objectif est de développer le logiciel d’avis clients. Par la suite, nous souhaitons permettre au plus grand nombre de s’approprier la blockchain. C’est pour cela que nous proposons aussi des formations et de l’accompagnement.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos clients sont Trustpilot et Avis Vérifiés.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre atout c’est l’utilisation de la blockchain pour stocker les avis clients. Nous avons mis en place ce smart contract, nous sommes les premiers à l’avoir fait dans ce domaine. Il y a tellement à faire sur cette technologie, nous avons déjà d’autres idées.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes une jeune startup.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous aimerions avoir développé d’autres smart contracts pour diverses entreprises. Nous voulons vraiment permettre une appropriation de cette technologie par le plus grand nombre.
Nous espérons aussi que notre logiciel d’avis clients trouvera un écho positif.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 February 2019 par Richier

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Anne Marie Richier, Jérémie Chamey, Nolwenn Lenoir
Employés : 1

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: