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Trouve-ton-service

 

Logo de la startup Trouve-ton-service

Si vous êtes une grosse feignasse ou que vous en ayez réellement besoin, Trouve ton service vous met en relation avec tous les prestataires à domiciles de votre région :

Que proposez vous ?

Trouve-ton-service.com est un réseau social de mise en relation directe entre les prestataires à domicile et les particuliers.
Trouve-ton-service.com est un réseau communautaire qui géolocalise autour de l’adresse d’inscription du membre, afin de permettre à chacun d’avoir une proximité et une rapidité dans la réalisation de la prestation.
Après une inscription gratuite les prestataires peuvent dynamiser leur offre avec plusieurs outils adaptés (agenda en ligne, tchat et messagerie interne, la possibilité de se mettre en partenariat avec d’autres prestataires qui ont une activité complémentaire, un profil pour faire suivre l’actualité de l’entreprise, la diffusion de photos et de vidéos en illimité).
Les particuliers peuvent rechercher un prestataire dans leur zone de chalandise avec également différents outils pour comparer et recommander les professionnels qui correspondent à leurs besoins (l’accès à un comparateur, la diffusion de messages urgents, un tchat et une messagerie interne, la possibilité de personnaliser un profil, d’inviter des amis).

De plus, il est important de rajouter qu’il n’y a aucun intermédiaire entre le prestataire et le prospect !

Comment avez vous eu l’idée ?

Il y a deux ans, j’ai été contacté pour me lancer dans un réseau de marketing, le projet et les perspectives d’avenir étaient intéressantes !

J’ai commencé par me demander comment vais-je faire pour dynamiser mon offre ?

La réponse était simple sans budget : FACEBOOK, et tout est parti de là ! j’ai voulu créer un réseau qui permettrait d’accompagner et de donner un outil supplémentaire et efficace sans dépenser une fortune en communication. Un outil qui rassemblerait offre et demande sans intermédiaire.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après avoir bien observé les réseaux existants, je me suis rendu compte qu’il n’existait pas de plate-forme permettant une rencontre simple et rapide sans devoir dépenser une fortune.
De plus, le fait de réaliser et de concrétiser un outil pour tous les prestataires à domicile. De simplifier l’action de recherche d’un prestataire de qualité et de proximité, de pouvoir recommander et laisser des avis sur la prestation reçue !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé ce projet depuis deux ans, nous sommes présents sur les réseaux sociaux depuis que l’idée a germée. Le réseau est ouvert depuis le 1er septembre 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons aux clients demandeurs de prestations à domicile (exemple : couture, coiffure, menuiserie, plomberie, réseau de marketing, fleuriste, etc…), et aux prestataires à domicile qui souhaitent dynamiser leurs offres dans leur zone de chalandise.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous cherchons à toucher tous les prestataires à domicile, auto-entrepreneurs, TPE, PME, qui souhaitent utiliser un nouvel outil pour parvenir à augmenter leur visibilité.
Tous les demandeurs de prestations qui souhaitent comparer, recommander et laisser des avis et commentaires concernant la prestation qu’ils ont reçu.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes présents dans plusieurs journaux locaux (DNA, Alsace). La marque “Alsace” nous soutiens Des articles sont présents dans différentes presses internet comme “Presse citron”, “Alsagora”, “Powerpresse”.
Nous avons eu la chance d’intéresser plusieurs autres professionnels comme des communautés de communes, des associations de commerçants, des mairies, des sites et applications à échelle nationale. Mais aussi des radios avec qui nous avons prévus des jeux concours.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous avons 3 manières de se faire rémunérer :
– Sur le mur principal, lieux d’échange de tous les membres. Nous avons mis à disposition tout en haut deux slides, chaque slide peut contenir 10 pub. Le professionnel peut louer cette bannière mensuellement / annuellement.
– Pour les prestataires qui recensent plusieurs produits, il y a le catalogue qui permet d’enregistrer toutes les références et produits additionnels qu’ils vendent. Cela permettra aux clients d’enregistrer un panier virtuel, de prendre directement rendez-vous sur l’agenda du professionnel. Ce dernier devra confirmer le RDV et se rendre chez sont client pour lui livrer ses produits. La transaction se fera entre les deux parties.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Non communiqué

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes en constante recherche de communications afin de promouvoir le réseau à échelle nationale. En outre, nous sommes très intéressés par le fait de développer une application mobile, c’est la raison pour laquelle nous sommes à la recherche d’investisseurs qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure, avec une équipe jeune et dynamique.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Dans un premier temps nous avons réussi à avoir un BFR d’un an et demi pour tenir une situation pérenne, et pour nous focaliser sur l’innovation de la société. Dans un second temps développer le réseau à échelle nationale.

Nous aimerions agrandir l’effectif pour offrir une qualité de service irréprochable. Devenir un outil incontournable pour tous les prestataires qui souhaitent dynamiser leur offre.

Nous n’avons pas encore pensé à une éventuelle revente, mais si l’occasion devait se présenter nous étudierons la proposition avec intérêt.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous pouvons citer l’entreprise “sefaireaider.com” car elle reprend l’idée générale de Trouve-ton-service.com. Cependant, notre plate-forme reste très différente par les outils qu’elle propose, et par son fonctionnement général.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Dans un premier temps la plate-forme en elle-même est exclusive, les fonctionnalités et outils que nous proposons sont variés. Les seules dépenses à prévoir sont du côté professionnel, et elles sont à leur propre initiative.
Trouve-ton-service.com est présent pour mettre en relation l’offre et la demande, aucune commission n’est prise sur les échanges.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Trouve-ton-service.com est un réseau communautaire, il existe plusieurs fonctionnalités qui permet d’avoir une interactivité entre les professionnels et les clients. Le réseau a été construit comme une plate-forme comparative, le client va pouvoir juger chaque prestataire, et avoir une idée sur son sérieux et sa fiabilité.

Le professionnel aura une vue d’extérieur sur sa prestation et les avantages et inconvénients qu’elle engendre.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons réussir à atteindre l’échelle nationale, et en d’autre mots.
Le plus haut possible … l’avenir s’ouvre aux ambitions !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 16 September 2015 par Wiedemann

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Entrepreneurs :
Wiedemann Maximilien, Florian Martinez, Loïc caulier
Employés : 3

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