Logo de la startup Treez

Si vous soignez votre style autant que notre chère planète bleue, Alexis a un compromis qui va vous séduire : Pour tous bracelet acheté, un arbre est planté.

Quand on vous dit que les idées les plus simples sont souvent les meilleures …

Que proposez vous ?

Treez, ce sont des petits bracelets en bois du Jura, 100% made in France, éco-conçus et colorés qui contribuent à la reforestation. Pour chaque bracelet acheté, un arbre est en effet planté en Fance, au Ghana, au Pérou, au Brésil ou en Thaïlande. Un code unique sur chaque bracelet permet à son heureux propriétaire de géolocaliser son arbre et télécharger un certificat personnalisé sur www.treez.Fr

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai cofondé Pur Projet, une organisation qui développe des projets de reforestation tout autour du monde. Habituellement, ce sont plutôt les entreprises qui financent nos projets. Je cherchais un moyen de faire participer le grand public à travers une démarche communautaire, identitaire et fun. C’est ma femme qui m’a soufflé l’idée des T-shirts, et petit à petit cette excellente idée a poussé pour donner naissance à Treez.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie d’agir et l’envie d’entreprendre, deux passions qui m’animent simultanément.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

2 ans. Mais le lancement des Treez a eu lieu en décembre 2012.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Beaucoup d’entre nous cherchent des moyens d’agir simplement tout en affichant le soutien qu’ils apportent aux causes qui les touchent. Si en plus, on peut se faire plaisir à travers un objet au design élégant et attirant, il n’y a plus aucune raison de s’en priver ;)

Quel est votre coeur de cible ?

Un public plutôt jeune et féminin, mais plus globalement toute personne qui cherche à façonner un monde qui ressemble à ses valeurs grâce à sa consommation.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par le buzz, le bouche à oreille, les réseaux sociaux, les boutiques qui distribuent Treez, et pourquoi pas des célébrités engagées qui voudront bien se faire le porte parole de Treez en arborant ce petit bracelet ultra branché…

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

En faisant une marge sur la vente des Treez, tout simplement…

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Du hêtre du Jura, une découpe laser, un assemblage à la main par des travailleurs handicapés dans un ESAT… et beaucoup d’huile de coude et de bonne humeur fournie par plein de gens formidables!

Quels sont vos besoins ?

Treez a entamé un tour de table pour réaliser une levée de fonds et accélérer sa croissance, doper ses ventes et sa visibilité.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Des grossistes en objets promotionnels et cadeaux d’affaires “green”.. mais ils peuvent aussi être mes revendeurs.
Tous les objets, bijoux, idées cadeaux éco-conçues. Les bracelets en silicone qui soutiennent des causes…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Une démarche très exigeante, un produit 100% made in France, un savoir faire en développement de projets et une traçabilité complète qui permet de géolocaliser les arbres plantés et fournir de nombreuses informations sur les projets soutenus.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une maîtrise complète d’amont en aval. Une forte expertise en Développement Durable. Une expérience acquise en cofondant et en dirigeant Alter Eco.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Beaucoup de Treez sur de nombreux poignets, une centaine de boutiques qui distribuent Treez, de nouveaux produits innovants pour compléter la gamme, une belle communauté de soutiens à Treez!

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 September 2013 par Kryceve

Entrepreneurs :
Alexis Kryceve
Levée de fond
300k€

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: