Logo de la startup Top-A

La proposition de Top-A va en séduire plus d’un : externaliser la paperasse administrative de vorte startup :

Que proposez vous ?

Top-A propose aux entreprises d’externaliser leur administratif à partir de 4h par mois. Rapprochement bancaire, saisie de factures, facturation… Nous prenons en main toutes les tâches administratives chronophages pour un dirigeant et qui n’apportent pas de valeur ajoutée à son cœur de métier.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lors de mon expérience dans une grande entreprise internationale, j’ai remarqué à quel point il était difficile pour une entreprise de gérer son administratif : Le recrutement d’assistantes est compliqué et les services proposés sont peu flexibles.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Je me suis rendue compte qu’il n’existait pas de structure qui proposait d’externaliser l’administratif. Je me suis donc lancée dans l’aventure pour proposer ce service aux entreprises afin de leur libérer du temps.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Top-A existe depuis le 24 septembre 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les tâches administratives sont chronophages et souvent peu appréciées des dirigeants. Elles sont cependant très importantes au bon fonctionnement d’une entreprise. Grâce à Top-A, les dirigeants se libèrent de toutes leurs tâches administratives. Ils ont ainsi plus de temps pour se consacrer au développement de leur entreprise.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre service s’adresse à toutes les entreprises TPE/PME entre 5 et 30 salariés qui souhaitent se libérer de leurs tâches administratives pour se consacrer pleinement à leur cœur de métier.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons beaucoup les réseaux sociaux et nous avons récemment ouvert un blog sur lequel nous partageons des conseils sur l’administratif, la digitalisation et le bien-être au travail. Nous utilisons aussi les relations presse.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Chez Top-A, nous proposons nos services sous différents forfaits avec engagement sur 12 mois. Nous commençons à partir de 4h par mois et pouvons aller jusqu’à 3 jours par semaine.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous essayons de trouver des solutions adaptées à l’activité de chacun de nos clients. Nous les accompagnons dans la digitalisation de leur entreprise. Nous avons par exemple une application de gestion de trésorerie en ligne : Top-App. Nous accompagnons aussi nos clients dans la mise en place de leur logiciel de gestion CRM/ERP.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes en plein développement, nous cherchons à nous faire connaître par un maximum d’entreprises.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous développer : notre but étant de révolutionner le traitement administratif des TPE/PME entre 5 et 30 salariés.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les assistantes indépendantes et les groupements d’employeurs.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous travaillons sur tous les logiciels CRM/ERP du marché. Nous proposons à tous nos clients une application de gestion de trésorerie en ligne :Top-App. Nous travaillons dans nos bureaux ou directement sur place, chez nos clients.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos tarifs sont dégressifs.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an nous aurons développé des emplois chez Top-A et nous travaillerons avec de nombreuses entreprises.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 30 March 2018 par Clotilde JUVIN

Startup fondée par :
Clotilde JUVIN
Employés : 6

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