Home > Startup > evoluflor

Logo de la startup evoluflor

evoluflor

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 12/01/2020
  • Fondateurs : Béatrice Caula
  • Nombre d'employés : 5

La startup Evoluflor a conçu un logiciel de caisse spécialisé pour les fleuristes.

Que proposez vous ?

Evoluflor c’est le logiciel de caisse certifié NF525 entiérement dédié aux fleuristes. Face à la surcharge administrative, de nombreux moyens informatiques existent pour simplifier et automatiser ces tâches, c’est le cas d’evoluflor qui automatise toutes les tâches du quotidien : factures, commandes … et cela, à moindre coût. Evoluflor centralise également en temps réel les différents modes de ventes ainsi que les transmissions florales.
Le logiciel evoluflor accompagne et aide les fleuristes à gérer leur magasin du bout des doigts grâce à leur smartphone, tablette ou ordinateur.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lors de la reprise du magasin familial, j’ai pris conscience de la difficulté du métier ainsi que de la concurrence qui s’est développé de jour en jour avec de nouveaux acteurs : grande distribution et internet. J’ai vu à quel point, nous, les fleuristes avons de moins en moins de temps à consacrer à notre métier au profil des tâches administratives et répétitives. J’ai cherché parmi les outils déjà existant quelques choses pour me faciliter la vie, mais rien ne répondait à mes besoins car aucun n’était spécialisé dans le métier de fleuriste. C’est à ce moment que j’ai souhaité créer mon propre logiciel entièrement adapté à mon métier !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le besoin du secteur, les fleuristes sont de plus en plus touchés par la concurrence et une surcharge administrative, il me semblait donc indispensable d’aider les fleuristes dans leur quotidien tout en numérisant le secteur pour garantir la pérennité du métier.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela fait un peu plus de 2 ans.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Au besoin de simplification des tâches administratives. Evoluflor, c’est le logiciel sans engagement et à faible coût : il donne aux fleuristes les moyens d’être plus rapides et mieux organisés ; il redonne du temps pour créer, se développer et se consacrer à sa clientèle ! Notre force : un accompagnement personnalisé avec une équipe à l’écoute et une communauté d’evolufloriste disponible pour répondre à toutes interrogations !

Quel est votre cœur de cible ?

Notre logiciel est aujourd’hui entiérement dédié aux fleuristes, notre coeur de cible est donc l’ensemble des fleuristes de France et d’outre-mer. Nous souhaiterions par la suite nous étendre au secteur européen.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous communiquons très régulièrement sur les réseaux sociaux, nous sommes également présent lors de salon dédiés aux fleuristes, notre objectif étant d’être au plus proche de ces derniers. Par ailleurs, étant moi-même fleuriste je connais bien ce secteur et de ce fait, notre cible.

Logiciel de caisse certifié NF 525 sans engagement conçu spécialement pour les fleuristes par une fleuriste en collaboration avec la F.F.A.F.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons un logiciel de caisse normé ainsi que les matériaux nécessaire à l’exploitation d’une économie soit : tablette, caisse, tiroir caisse, imprimante, formation etc..

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Une application, les réseaux sociaux …

Quels sont vos besoins ?

Augmenter notre notoriété pour attirer de nouveaux clients.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons nous développer, augmenter notre clientèle, nous sommes aujourd’hui en phase d’accélération commerciale afin de toucher davantage de fleuristes.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Tous les logiciels de caisse en général :fiducial …

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Evoluflor c’est l’unique logiciel de caisse entiérement dédié aux fleuristes. Collaboratif et innovant, nous prenant sans cesse en compte les remarques de nos clients pour adapter au maximum notre outil aux fleuristes.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes un logiciel sans engagement et à faible coût 30 euros par mois HT. Unique et innovant, nous prenons en compte les remarques de nos clients pour améliorer sans cesse notre outil et ainsi répondre aux attentes de ces derniers. Nous disposons également d’une communauté d’entraide sur Facebook, cette assistance fonctionnant 24h/24, 7j/7. Evoluflor a pour but de fédérer la profession pour sauvegarder le savoir-faire des fleuristes et ainsi faire face à la concurrence.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous espérons fidéliser davantage de clients, augmenter notre clientèle est pour nous indispensable, nous avons foi en notre outil et pensons véritablement qu’il changera la vie des utilisateurs, d’autant plus que leur retour nous aide à alimenter l’outil.