Logo de la startup ThorLight

ThorLight est une jeune startup fondée par des étudiants entreprenurs. Ils sont en train de concevoir une prothèse de main à faible cout grâce à l’impression 3D :

Que proposez vous ?

Nous sommes une start-up incubée actuellement à l’N Start (incubateur de l’ENSEEIHT) composée de cinq membres, tous étudiants. Notre projet principal est une prothèse de main fonctionnelle low-cost imprimée en 3D qui permettrait aux amputés de pouvoir avoir une vie normale sans débourser des milliers d’euros ni de subir une lourde opération chirurgicale.

Comment avez vous eu l’idée ?

Quand nous étions au lycée, nous avons un jour aperçu un élève amputé de la main dans la cours. C’est comme cela que nous eu l’idée de fabriquer notre première prothèse pour notre projet de Terminale.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après quelques mois passés dans notre école d’ingénieur, nous avons rencontré beaucoup de jeunes qui ce sont lancés dans l’aventure et cela nous a donné également envie d’entreprendre.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé ce projet en Novembre 2017. Cependant un premier prototype a vu le jour en 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Aujourd’hui, la moindre prothèse de main fonctionnelle se chiffre en dizaine de milliers d’euro et nécessite une lourde opération. Notre produit propose l’inverse. A savoir une prothèse fonctionnelle LOW-COST et sans chirurgie nécessaire.

Quel est votre cœur de cible ?

Les personnes amputées, les facultés de médecines, les école d’ingénieurs.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Grâce aux réseaux sociaux et à notre site internet : http://thorlight.fr , la communication se fait presque instantanément. Nous profiterons aussi du répertoire que nous mets à disposition l’incubateur N-START.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous souhaitons vendre ces prothèses montées et prêtes à l’emploi pour les amputés, ou encore proposer des versions en kit plus a des fins pédagogiques.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous travaillons avec des imprimantes 3D et également avec des cartes Arduino.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons activement un partenariat avec une association d’amputé afin de nous faire connaître et ainsi avoir des retours pour pouvoir améliorer notre produit.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Le projet de prothèse est l’un des projets que souhaite développer ThorLight, le but est de créer une entreprise qui innove dans des secteurs oubliés.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les fabricants de prothèses haut de gamme ou encore les prothésistes. C

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Contrairement aux prothèses haut de gamme, notre prothèse est LOW-COST et tout aussi fonctionnelle. De plus, aucune opération n’est nécessaire. Pour ce qui est des prothésistes, ils ne fournissent que des prothèses esthétiques, peu pratique pour un amputé.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos coûts de production reste bas dû aux technologies que nous employons, de plus étant incubé nous disposons de locaux gratuitement et nous avons accès à un réseau d’experts qui nous permet de sans cesse innover.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an ThorLight sera devenu une référence non seulement dans le marché des prothèses mais également dans celui de l’énergie, des transports et de l’électronique.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 June 2018 par Céleste Samuel

Entrepreneurs :
Céleste Samuel et Dalleau Gautier
Employés : 5
Levée de fond
1000€

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: