Holomaton®

#Startup #B2B #B2C #Tech Dernière mise à jour : 10/03/2019
Logo de la startup Holomaton®
  • Fondateurs : Menada
  • Toutes les startups de Paris

La startup holomaton a developpé une machine permettant de créer en direct votre hologramme (et de l’enregistrer en Gif pour le partager sur facebook:)

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Un concept unique en Europe combinant un Photobooth et un Hologramme et permettant de faire apparaître son double holographique en direct live. Cette expérience est partageable sous un format Gif sur les réseaux sociaux.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous cherchons à transformer le buzz autour des hologrammes en opportunités commerciales. Les événements 3.0 ont besoin de créer des moments instagramables et notre Holomaton est parfait pour cette fonction.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Hologramme, 3D, réalité mixte, réalité augmentée.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Notre agence Animations-Innovantes.fr réalise de nombreux événements avec ces technologies et l’idée nous est venu lors d’un événement pendant l’installation ou nous avons posé un Hologramme à coté d’un Photobooth.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


On voit des Photobooths dans tous les événements et aucune réelle innovation dans ce domaine. D’autre part les hologrammes connaissent un succès sans faille.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons sur ce projet depuis fin 2017. Nous avons développé l’application et la borne pendant plus d’un an et nous sommes aujourd’hui opérationnel.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est les grands groupes, les entreprises, les startups, les magasins, les mariages, les musées et tous ceux souhaitant se démarquer lors de leurs événements public ou privé.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre agence est spécialisé dans le référencement et ce sera notre premier axe, viendront ensuite les salons professionnels et la publicité print plus classique.


Un concept unique en Europe combinant un Photobooth et un Hologramme et permettant de faire apparaître son double holographique en direct live.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons l’Holomaton® à la location courte ou longue durée. Notre produit est entièrement personnalisable et on peut rajouter des logos, des produits 3D ou même des personnes.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les fournisseurs de photobooths.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Un meilleur effet wahou, un meilleur partage sur les réseaux !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par le live holographique, la possibilité de partage sur les réseaux sociaux et l’affichage de produits et services en hologramme 3D. Une révolution pour les photobooths !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous nous adapterons à la réussite de l’entreprise, nous avons déjà une agence événementielle qui nous permet de subvenir à nos besoins en trésorerie !


Quels sont vos besoins ?


Des investisseurs pour augmenter la production des bornes et faire face à la demande.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Séparé cette activité de nos autres activités et avoir eu une première levée de fonds pour assurer une meilleur production des bornes Holomaton® et faire face aux nombreuses demandes.