Logo de la startup TheTops

L’acte d’achat est complexe et a fait l’objet de nombreuses études en tout genre… et ce n’est pas prêt de s’arrêter. A l’heure d’internet et de la multiplicité des offres, comment être certain de faire le bon choix ? C’est à cette problématique que Vincent et Maxime, déjà expérimentés dans l’e-commerce, s’attaquent avec TheTops.

Des experts reconnus, leur avis et conseils pour vous aider à choisir LE produit qui vous correspond ! Que demande le peuple ?

Que proposez vous ?

TheTops est un site de curation commerciale où des experts (comme un chef étoilé) vont tester et recommander des produits aux membres. Nous apportons beaucoup de contenus (texte, photos, vidéos) autour des produits, des experts pour apporter à nos membres un service unique et une expérience singulière.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai eu l’idée lorsque je travaillais chez Priceminister.com où j’étais en charge de la monétisation et du développement de nouveaux business. Je trouvais que le commerce en ligne avait une offre trop large, sans relation humaine. J’ai donc décidé de créer l’antithèse des sites e-commerce en ligne en sélectionnant des experts passionnés qui testent et proposent des produits originaux et de qualité.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

2 choses:
La première était la volonté d’entreprendre! J’ai eu la chance de travailler avec des entrepreneurs chevronnés chez Priceminister et cela m’a inspiré et donné envie de créer ma propre startup.
La deuxième est que le concept est en train d’exploser aux Etats-Unis et que nous sommes les premiers acteurs en France. A nous d’être bons :)

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé le projet début mars 2012 pour le lancer auprès du grand public en octobre 2012.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à un besoin croissant des gens qui en ont assez d’être submergés d’offres, de promotions. De plus, il y a un manque cruel de relation, d’émotion, de découverte dans l’achat sur internet. Notre combat est de remettre aux goûts du jour l’expression être d’un commerce agréable.

Quel est votre coeur de cible ?

Notre coeur de cible est la femme de 25 à 50, active sur le net, e-shoppeuse, CSP+.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous faisons connaître TheTops par des rencontres entre nos experts et nos membres, en utilisant les réseaux sociaux et ceux de nos experts et enfin en s’appuyant sur certains leviers classiques d’acquisition.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Nous sommes un site e-commerce qui repose donc sur un modèle de ventes de produits sur lesquels on récupère une marge.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nos technologies sont relativement simples puisque notre site est développé en Magento auquel nous avons ajouté l’OpenGraph de Facebook afin d’ajouter un aspect communautaire fort.

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins sont ceux de toutes les startsups, comment gagner en visibilité rapidement à moindre coût ? Pas facile mais primordial !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

A ce jour, notre seul plan est de devenir le leader de la curation e-commerce en Europe. Nous verrons, une fois les objectifs atteints, les options qui se présenteront à nous.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les acteurs Américains comme OpenSky, AhaLife, Beachmint. Pas ou peu d’acteur en Europe et nous sommes les seuls en France.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons une approche beaucoup plus portée sur nos produits, sur la qualité de nos produits mais aussi et surtout nous souhaitons créer un lien unique entre nos experts et membres et ainsi les faire se rencontrer régulièrement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos avantages principaux sont simples: nous sommes les seuls acteurs Européens, les leaders en France sur marché et avons réussi à regrouper des nombreux experts de qualité et plus de 300 marques en 6 mois.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, je vois l’entreprise avec une croissance toujours plus grande, présente dans plusieurs pays Européens et surtout avec toujours plus de collaborateurs de qualité à nos côtés.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 June 2013 par Redrado Vincent

Entrepreneurs :
Vincent Redrado, Maxime Guillaud
Employés : 12
Levée de fond
1 million

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