Logo de la startup SyncPad

SyncPad c’est l’appli idéal pour pour aider les community manager : Une source (SyncPad) et c’est publié sur tous les réseaux sociaux :

Que proposez vous ?

Dans un premier temps SyncPad prend des photos de l’établissement pour créer un repère visuel sur les réseaux sociaux et ainsi faciliter la venue de nouveaux clients et crée les différentes pages. Une fois que tous les comptes sont créés et en ligne le commerçant peut poster des messages, créer des événements, gérer ces images sur Google Maps, gérer les informations basiques des comptes et plein d’autres fonctionnalités, le tout depuis la même application.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée m’est venue lorsque j’ai créé mon tout premier site Web et qu’il a fallu le faire connaître, et même en étant informaticien de métier je trouvais la création des différentes pages de réseaux sociaux compliqués et fastidieuses. En plus de la création il a fallu pousser le contenu sur les différentes plates-formes ce qui est également fastidieux, car il faut se connecter sur chacune d’elles et même les outils dédiés à la synchronisation des différentes pages sont compliqués et en anglais.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

C’est un gain de temps évident pour les commerçants ce qui permet de communiquer instantanément à toute sa communauté ainsi que de rester visible et proche du consommateur.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Environ 8 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

L’utilisation des réseaux sociaux est chronophage et fastidieuse, ma solution permet de régler tous ces problèmes.

Quel est votre cœur de cible ?

Mon coeur de cible c’est les TPEs et petites entreprises qui n’ont pas les moyens humains de gérer correctement les réseaux sociaux.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par la prospection et les rencontre entre professionnel.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Il y a un tarif pour la création des pages et des prises de photos, puis il y a un abonnement mensuel pour l’accès à l’application.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

L’application est disponible par un portail web sur Android et IOS

Quels sont vos besoins ?

J’ai besoin de communiquer sur cette nouvelle solution pour trouver de nouveaux clients.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

J’envisage déjà une prochaine version avec création de sites web synchroniser sur la même plate-forme.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il n’y a pas de concurrence direct.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Cette solution est totalement novatrice.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Je l’espère bien me développer partout en France.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 25 January 2017 par CRUZ Fabien

Startup fondée par :
CRUZ Fabien

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