Logo de la startup Stockbooking

On sait tous que les stocks ont un coût et en plus qu’il est élevé. Pour minimiser les frais, Stockbooking est la place de marché pour louer un espace de stockage !

Que proposez vous ?

Stockbooking est la première plateforme intelligente de logistique collaborative, dédiée au stockage professionnel temporaire et de proximité. Nous permettons à des sociétés qui disposent d’espaces de stockage inoccupés, de les commercialiser. Et aux société qui recherchent des espaces/prestations logistiques d’identifier en temps réel les partenaires logistiques compatibles.

Comment avez vous eu l’idée ?

Aujourd’hui il n’existe pas d’outil efficace et centralisé pour trouver une offre logistique disponible et compatible en ligne. L’accès aux disponibilités pour des besoins stockage est fastidieux et impose un investissement aussi lourd en termes de temps, qu’en termes de coûts, il en est de même quand on doit gérer des stocks avancés. Pourtant, les entrepôts français ont un taux de sous-occupation de l’ordre de 10% à 40%.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’expérience personnelle et professionnelle nous a démontré qu’il n’existe pas de solution 100% uniforme, flexible et agile permettant d’assurer une logistique efficace et une livraison rapide au client final.
Le marché logistique doit devenir plus fluide et collaboratif afin que l’expérience client en B-to-B égale celle que nous pouvons retrouver en B-to-C.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis Juin 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les problématiques de nos clients sont essentiellement sur des problématiques de fluctuations d’activité. Nous répondons à des besoins tels que la mise en place de réseaux de proximité, de stockage avancée, débords, retours, logistique omni-canal, pénétration de nouveaux marchés, croissance organique, plan de continuité d’activité, …

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible sont : la Grande Distribution, l’Industrie Automobile, le Cosmétique, le Bâtiment, le Jouet, l’Agroalimentaire, les Fast Moving Customer Goods, les Retailers, les E-commerçants, les sociétés de Consulting en logistique, les Transporteurs et les Logisticiens.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous participons activement à de nombreux événements/salons/concours concernant la logistique digitale & collaborative, l’innovation de la supply-chain, ect…
Une équipe commerciale démarche et développe activement notre clientèle.
Et comme toute entreprise de plateforme web, via les réseaux sociaux, annuaires de start-ups et les magazines spécialisés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est simple. Il repose sur une formule d’abonnement pour le fournisseur d’espaces de stockage et sur une commission, prélevée sur les prestations logistiques réalisées.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La plateforme intégrera l’utilisation de CMS existant, de Bases de données de compatibilités, algorithmes de calcul (ex. barycentre logistique, prix conseillés).
Un système d’information avec la customisation d’un outil de suivi de stock, gestion et facturation, existant en SAAS, mise en place d’API et d’EDI d’interconnexion etc…

Quels sont vos besoins ?

Une levée de fonds est prévue au courant de l’année 2018 pour le système d’information et la V2 de la plateforme.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

En France : Delaplace.pro
En Angleterre : whichwarehouse, stowga
Pays-Bas : Stockspots
Suisse : Log-hub

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre approche du marché est beaucoup plus globale et nous n’avons pas la même couverture territoriale. De plus, nous apportons une simplification des processus dans la gestion et la contractualisation d’opérations logisitiques.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous combinons 3 principaux points de différenciation: (1) plateforme 100% agile, quel que soit le fournisseur d’espace d’entreposage et de services, pour une logistique à la demande, (2) soutenue par un modèle et des processus uniformisés et (3) les disponibilités et compatibilités entre utilisateurs et fournisseurs avec une solution plug and play et un suivi centralisé des flux en cours de mise en œuvre.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Leader dans notre secteur d’activité et déploiement de l’offre et des services au niveau international.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 31 October 2017 par Thomas Mathieu

Entrepreneurs :
Nikolina Apostolova-Riehl
Employés : 5

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