Startup

VinMaské


Logo de la startup VinMaské

Si vous aimez le vin, alors vous aimerez le concept de VinMaské : vous goûtez des échantillons de vins à l’aveugle reçus dans votre boîte aux lettres et vous recevez la bouteille de votre vin préféré parmi la sélection.

 
Startup

Winalist


Logo de la startup Winalist

Si vous avez bientôt des vacances et que vous ne refusez jamais un petit verre de vin, Winalist est fait pour vous :

 
Startup

Viniday


Logo de la startup Sublivin

Viniday vous conseille pour choisir la bouteille de vin que vous dégusterez dans plusieurs années :

 
Startup

Visite De Caves


Logo de la startup Visite De Caves

La France, ses terroirs, ses vins et ses producteurs. Visite de Caves vous propose de découvrir le monde merveilleux qui se cache derrière chacune des bouteilles de vins.

 
Startup

Rue des Vignerons


Je ne sais pas si vous avez connu ce moment, mais se ballader à l’aurore dans les vignes encore brumeuses, emmitouflé dans une grosse parka, un verre de rouge à la main, c’est une bonne grosse dose de bonheur. C’est ce genre d’instant que vend ‘Rue des Vignerons’… Et sinon vous faites quoi ce week end ?

 
Startup

TrocWine


Logo de la startup TrocWine

Les gens échangent plein de chose mais il est vrai qu’on échange pas souvent son vin. C’est maintenant facile à faire grâce à TrocWine… Par contre, votre villageoise, vous pouvez la garder :)

 
Startup

PinotBleu


Si vous aimez la vie, les bons repas entre amis, vous appréciez surement aussi le vin. Seulement, le choix de la bouteille qui accompagnera le diner n’est pas une chose aisée. C’est pour cela que PinotBleu a été créé… et en plus vous pouvez gagner des bouteilles !

 
Startup

Oenojet


Logo de la startup Oenojet

Alors que je me disais qu’un tel service serait surement intéressant à développer, je suis tombé sur la startup de Sébastien et Laurent. Avec Aenojet, faites livrer du vin, comme un bouquet de fleur avec Interflora. Genius ;)

 
Startup

LES GRAPPES


Si vous êtes français, vous aimez le vin. C’est automatique, l’inverse des antibiotiques. Et si vous aimez le vin vous savez que les bonnes choses ont un prix. Et c’est justement là qu’intervient Loîc et sa startup ‘Les Grappes’ : ils vous mets en relation directe avec le vigneron ! ça s’arrose ! (attention, pensez à inviter modération lorsque vous déboucherez vos bouteilles)