Logo de la startup SpeedPhoning

L’identité numérique et sa protection est un véritable problème qui concerne tout le monde mais qui est souvent pris à la légère étant donné qu’on est persuadé que ça n’arrive qu’aux autres… jusqu’à ce que ça nous arrive vraiment.
Il y a des problèmes plus ou moins grave selon les données exposées, étant donné que des mesures sont prises par tous les acteurs. Par contre le numéro de téléphone était très difficile à protéger… ‘était’ car il y a désomais SpeedPhoning !

Que proposez vous ?

Nous proposons à travers notre produit Speed Phoning des minutes de communication protégées.
Nous avons conçu et développé un nouveau produit à forte valeur ajoutée technologique qui permet à chaque utilisateur d’être joignable, sans jamais communiquer son numéro de téléphone, et de contrôler sa disponibilité, ce qui ouvre de fortes perspectives d’application et des cas d’usages nombreux.
Rapide, simple et sans danger, vous avez la possibilité avec Speed Phoning d’éviter tout risque à travers un appel protégé et anonyme. N’est-ce donc pas révolutionnaire ? Reprenez le contrôle sur votre téléphone et optez désormais pour la liberté.

Comment avez vous eu l’idée ?

LVCI est née de la volonté de créer une synergie intuitive et fonctionnelle de 3 univers qui sont le web, la téléphonie et un processus d’algorithme au profit de l’intermédiation et de ses usages.
LVCI, c’est avant tout une belle rencontre entre deux hommes au cours d’un Start-up Week-end en marge du Salon le Web, fin 2012. Ce croisement entre un Geek visionnaire et plutôt autodidacte et un jeune surdiplômé père de famille nombreuse, les a mené à fonder une jeune start-up innovante à l’avenir prometteur, spécialisée dans le web et la téléphonie. Créer du lien en préservant les données de chacun, tel est le challenge que LVCI s’est donnée avec Speed Phoning, premier né de sa gamme de services et colonne vertébrale de son développement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Cette vision et ce projet ont déjà su convaincre un mentor, fondateur de Aquasure et ancien directeur de Nestlé Waters. Nous avons pris le temps d’avancer nos pions et nous sommes aujourd’hui prêts à nous rendre visibles.
Speed Phoning est donc née d’une vision dynamique de plusieurs associés poussant à recréer ce besoin de sécurité à travers une communication téléphonique anonyme entre deux personnes préservant ainsi l’intimité, la confiance et le respect d’autrui. Ce produit se veut rapide et simple tout en restant dans l’innovation et la technologie afin de toucher une cible large et diversifiée.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis fin 2012

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à différents besoins : recréer le besoin de sécurité à travers une communication anonyme, contrôler sa disponibilité, et recréer le facteur confiance dans la conversation téléphonique . Nous sommes dans la problématique de protéger son numéro de téléphone

Quel est votre cœur de cible ?

les 25-45 ans. Nos cibles prioritaires sont les célibataires, extraconjugual, familles mais aussi les utilisateurs des sites d’intermédiation, et les ados…

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons déjà beaucoup de personnes et d’investisseurs qui s’intéressent à notre produit et avec qui nous allons collaborer par la suite en leur vendant notre service. Puis nous avons une équipe communication qui s’occupe de toute cette partie visibilité et viralité du produit. Chaque membre de notre équipe est porte parole de notre produit, même la partie tech :)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons des minutes téléphoniques protégées. Pour l’instant le service est gratuit pendant 3 mois et après deviendra payant (abonnement Speed Phoning)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

notre agent téléphonique Speed Phoner qui met en relation deux personnes sur leur téléphone de manière anonyme :)

Quels sont vos besoins ?

En plein lancement depuis le 16 Janvier, nous avons besoin de nous faire connaître, et de faire connaitre le produit à nos cibles. Nous sommes dans la phase de “faire connaître”, nous passerons ensuite à la phase “adoptez le produit” pour en faire devenir un usage.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

De se développer encore plus. Nous avons décliné une gamme complète de produits autour de Speed Phoning en restant toujours dans le besoin de confiance et de sécurité à travers le mobile et l’intermédiation.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les grands opérateurs de téléphonie :)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous vendons la protection et l’anonymat en plus

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

la nouveauté, l’innovation, l’ambition, la jeunesse,

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

sur le podium des start-ups ;) notre start up aura explosé !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 February 2015 par Renaudeau

Entrepreneurs :
Ludovic Inard, Nicolas Billard, Denis Chavanis
Employés : 10

2 thoughts on “SpeedPhoning

Trade-Esprit le February 20, 2015 à 9:48 am dit :

Un projet intéressant qui répond à un véritable besoin.
Je ne vais pas tenir de propos lénifiants sur le sujet de l’importance qu’à pris le tel dans nos vies.
Alors Oui le smartphone, mutli-usages, n’est pas étranger à notre addiction à cet outil …

Cependant, tout SMART qu’il est, cet outil est avant-tout et restera encore longtemps un PHONE :)

Il nous semble naturel de disposer de plusieurs adresses mail avec lesquelles nous jonglons au grès de nos besoins …
Nous sommes inscrits sur différents réseaux sociaux avec des profils (pseudos) qui varient en fonction de la nature de nos réseaux …

Mais nous ne disposons toujours que d’un seul et unique numéro de téléphonique pour des raisons techniques que vous connaissez tous …

SpeedPhoning règle un problème que nous avons tous.

Nous ne souhaitons avoir qu’un seul et unique téléphone dans nos poches.
De fait nous ne disposons donc que d’un seul numéro.
Nous souhaitons disposer et préserver notre liberté de communiquer notre numéro à qui nous le souhaitons réellement, au moment nous trouvons cela opportun.
Nous souhaitons être sûrs de l’usage que nos contacts feront de notre numéro de téléphone

SpeedPhoning est une réponse pragmatique et efficace à un besoin que nous avons toutes et tous.

Belle idée, belle réalisation … à nos tous de vous aider à la transformer en succès.

Alors je montre l’exemple

speedphoning.com/@TradeEsprit

PS: Il semble que @PaulBismuth soit déjà pris :))

Renaudeau le February 20, 2015 à 3:53 pm dit :

Merci Trade-Esprit pour votre commentaire et merci de monter l’exemple !

En effet, nous pensons vraiment que Speed Phoning peut être une solution pour beaucoup d’entre nous lorsqu’il s’agit de vouloir protéger son numéro de téléphone, mais aussi, entrer en contact plus facilement avec les gens, tout en gérant nos dispos en temps voulu.

La société actuelle ne se rend pas forcément compte des dangers liés au fait de donner son numéro à n’importe qui ou n’importe ou ! Selon une étude que nous avons réalisée, 85 % des français redoutent de laisser leur numéro de téléphone sur Internet ! Comme vous le dites si bien, Speed Phoning est la solution au problème !

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: