Home > Startup > Oklyn

Logo de la startup

Oklyn

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison #Tech Dernière mise à jour : 22/02/2019
  • Fondateurs : Florian G.
  • Toutes les startups de Toulouse

Avec les beaux jours qui sont de retours, il va falloir entretenir sa piscine afin d’en profiter en toute sécurité tout l’été. Pour vous aider, il y a Oklyn

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Oklyn est un assistant connecté pour piscine. Concrètement, c’est un objet connecté et une application qui facilite l’entretien d’une piscine. Il s’occupe des mesures, de la filtration, de l’hivernage et vous prévient lorsqu’il faut ajouter des produits d’entretien.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La gestion d’une piscine n’a pas évolué depuis des années. Oklyn apporte un peu de modernité en connectant n’importe quelle piscine à Internet. Nous apportons le contrôle de la piscine sur iOs et Android avec des applications intuitives et simples qui permettent à tous de maitriser l’entretien, de la qualité de l’eau à l’hivernage.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les standards du web actuels: Angular, Node, TLS. Toutes les communications sont chiffrées et sécurisées. Les logiciels embarqués ont été conçus sur mesure.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Mes parents ont déménagé dans le sud, près de Toulouse. Ils ont une piscine pour la première fois. C’est à ce moment qu’on a compris qu’une piscine demandait de l’entretien. Il fallait toutes les semaines penser à contrôler sa piscine. Sans parler de la difficulté à comprendre les mesures chimiques.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


On a cherché un produit pour nous simplifier la vie et… on a pas trouvé. Alors on l’a fait nous même!


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé les premiers prototype en novembre 2016. Depuis, on a affiné nos algorithmes et validé toutes les fonctionnalités par tout type de temps.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les particuliers, les maisons d’hôtes, les piscinistes. Tous ceux qui ont une piscine peuvent se faciliter la vie.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Réseaux sociaux, vidéos, articles dans les médias, salon.


Oklyn est un assistant connecté pour piscine. Concrètement, c'est un objet connecté et une application qui facilite l'entretien d'une piscine.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le prix de vente de l’objet connecté est tout inclus. C’est à dire qu’il n’y aucun abonnement supplémentaire. L’achat du boitier Oklyn donne accès à vie au service. Les applications sont, bien entendu, gratuites.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le concurrent principal est certainement Sondegg bien qu’il ne semble pas s’adresser aux particuliers. Plus partiellement, il y a aussi les analyseurs d’eau (Flipr, Ico, Ofi, Riiot), les système d’hivernage (Gel’Elec), les commandes de filtration (PoolCop)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– La centralisation des informations

– Le prix

– La facilité d’accès

– La gestion tout au long de l’année. (et pas que l’été donc)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Oklyn est un produit tout-en-un. Tout est centralisé dans la même application, pour entretenir sa piscine été comme hiver.

C’est vraiment sa démarcation. Oklyn s’installe et s’oublie. On ne le voit pas mais il sait se rappeler à nous lorsqu’il faut faire quelque chose.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons à faire comprendre que l’entretien d’une piscine n’a pas à être compliqué. Il existe aujourd’hui des outils et des technologies qui permettent de se simplifier la vie. Oklyn fait partie de ces outils.

Nous cherchons donc à faire connaitre ce merveilleux produit!


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Toujours à Toulouse, mais avec un parc installé de plusieurs centaines de bassin avec toujours plus de services via Oklyn. Nous sommes à l’écoute de tous les retours et nous ajoutons constamment de nouvelles fonctionnalités à l’application.