Logo de la startup SoFizz

Girls Just Want To Have Fun, disait cette chanson et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une source: Mathilde et Maxime ont créé SoFizz, l’appli pour organiser des sorties entre femmes. A la rédaction nous sommes tous fans de ce concept !

Que proposez vous ?

SoFizz est l’application des femmes qui veulent sortir !

“Cendrillon n’a jamais cherché un prince charmant. Elle voulait juste une robe et sortir en soirée.”

Envie d’aller au cinéma Mardi soir ? Boire un verre Jeudi aprèm ? Courir Dimanche matin ?

Avec SoFizz, vous pouvez découvrir de nouvelles idées de sorties, de bonnes adresses et surtout de nouvelles personnes pour partager des activités ! Il y a 3 catégories d’activités : les sorties, le sport et la culture. Vous pouvez également profiter des jeux concours et autres bons plans de la communauté pour sortir à petits prix.

En plus, c’est 100% gratuit !

Comment avez vous eu l’idée ?

Mathilde, cofondatrice & CTO de SoFizz, était à l’étranger et souhaitait aller voir l’expo du Caravage. Le problème est, qu’elle était seule et aller voir des expos seule c’est pas très drôle. Elle a cherché et elle n’avait pas d’outils pour trouver simplement quelqu’un avec qui partager une activité. Avec les applis de dating il est simple de faire une rencontre amoureuse, mais pour trouver des personnes pour aller boire un verre, voir une expo ou faire du tennis c’est compliqué.

Mathilde demande à son retour à ses copines et remarque qu’elles éprouvent le même besoin.

De là, est né SoFizz (So = Social & Fizz = Pétiller) avec qui tu fais pétiller ta vie sociale !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons constaté qu’il y avait un réel besoin et que nous avions une solution afin de répondre à la demande. Notre équipe est complémentaire et nous sommes ambitieux, alors nous avons foncé !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Mathilde Lemée, cofondatrice & CTO, a eu l’idée en Mai 2015 et je l’ai rejoins (Maxime Lang, cofondateur & CEO) en Septembre 2015. La bêta est arrivée en Janvier 2016 et le lancement officiel mi-Avril 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à différents besoins. Les femmes ont envie de faire des découvertes, de trouver de nouvelles activités et de nouvelles personnes pour les partager afin d’élargir leur cercle social. Nos amis ne sont pas toujours disponibles ou ne partagent pas les mêmes centres d’intérêts. Lorsque vous êtes nouvelles en ville ou que vous partez en vacances / voyages professionnels. De plus, nous proposons des bons plans / jeux concours quotidiennement sur l’app SoFizz !

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible sont les femmes de 18 à 35 qui sont actives et connectées. Notre cœur de cible aime sortir, faire des découvertes en terme de sorties et de personnes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

1) Nous avons de nombreux partenaires qui nous permettent de proposer des invitations pour des clubs, festivals, événements sportifs, spectacles, etc… Et également des bons plans pour des produits / services.

2) Les réseaux sociaux avec Facebook et Instagram principalement. Nous partageons les photos des femmes qui font des activités, ce qui montre aux futures utilisatrices que l’application est fun et qu’il y a de belles découvertes à faire aussi bien à propos des activités que des personnes.

3) Nous organisons des événements SoFizz chaque semaine pour permettre aux femmes de découvrir SoFizz et de passer le pas de la première sortie.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

SoFizz est entièrement gratuit pour les utilisatrices. Notre BM concerne le B2B. Nous nous rémunérons soit via des packs online (application, blog, newsletter, réseaux sociaux) où nous faisons découvrir les produits / services des entreprises à une communauté de femmes actives. Soit via des packs événements où nous améliorons la participation à des évènements.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons des besoins financiers pour communiquer d’avantage afin d’agrandir la communauté et de communiquer dans de nouvelles villes.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment, développer la communauté et nous développer géographiquement.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont OVS, Hey Vina, Mes bonnes copines, Meet me out, …

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

On se démarque de nos concurrents grâce à notre application mobile (Android & iOS) exclusivement féminine et ergonomique. Également grâce à notre communauté qui grandit de jour en jour et notre grand nombre de partenaires qui nous font confiance.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons des sorties SoFizz chaque semaine en plus des activités proposées par les membres pour faciliter les échanges.

Il y a des événements récurrents comme par exemple le CinéFizz, le rdv cinéma du Mardi. Nous allons tous les mardis soir voir un film à l’UGC Châtelet entre 20h et 21h.

Les membres peuvent faire des sorties à petits prix grâce à nos bons plans et jeux concours mis également grâce aux bon plans proposés par les membres.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Si vous êtes une femme, vous aurez participé à une activité via SoFizz. Si vous êtes un homme, vos amies vous en auront parlé alors ;)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 30 August 2016 par Maxime Lang

Entrepreneurs :
Maxime Lang, Mathilde Lemée

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