Logo de la startup Sharepay

Sharepay, c’est un système de CB qui répartit une dépense sur plusieurs comptes. Soit cette innovation va changer et/ou sauver votre vie. Soit elle va ruiner votre vie sentimentale :)

Que proposez vous ?

Sharepay est la première carte de paiement au monde qui équilibre les dépenses automatiquement entre deux personnes. Comment ça marche ? Lors d’une dépense effectuée avec la carte Sharepay, le montant est partagé et directement prélevé sur chacun des comptes, instantanément. Plus besoin d’ouvrir de compte joint, de faire les comptes, de s’avancer et se rembourser de l’argent !

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venue lors d’un voyage. Au moment de réserver les billets d’avions, les deux co-fondateurs se sont dit : C’est fou qu’on ne puisse pas payer à plusieurs !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie d’apporter aux foyers modernes LA solution pour partager leurs dépenses simplement ! C’est un marché qui nécessitait une innovation majeure pour résoudre les prises de têtes liées au partage des dépenses, de façon simple et instantanée. Ce qui nous a aidé à créer ce projet, c’est aussi le concours 101 Projets que nous avons gagné et qui a été un vrai tremplin !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé notre projet après avoir été lauréat au concours 101 Projet en 2014, puis accéléré au Numa.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Grâce à la carte Sharepay, le problème du partage des dépenses communes est résolu : plus personne n’a besoin d’avancer l’argent, ni de faire les comptes, ni d’alimenter un troisième compte. Nous répondons aussi évidemment à un besoin de transparence (chaque dépense est notifiée en temps réel via l’app) et de simplicité (pas besoin de s’engager comme pour un compte joint).

Quel est votre cœur de cible ?

Nos utilisateurs sont majoritairement des personnes en couple, qui habitent ensemble mais ne sont pas mariés.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons la chance d’avoir de supers développeurs qui ont mis au point un site Internet et une application vraiment optimales et simples d’utilisation ! Pour y générer du traffic, nous sommes également présents sur tous les réseaux sociaux. Parallèlement, nous avons eu la chance de pouvoir nous faire connaître grâce à plusieurs concours : trophée des cartes innovantes, prix attractive innovation, BFM académie… Nous comptons aussi une visibilité générée par des reportages TV et des articles presses. Restés connectés pour en entendre parler ;)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Actuellement notre business model repose sur l’abonnement mensuel au service.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La majorité de l’application tourne en Python avec django

Quels sont vos besoins ?

A l’heure actuelle, notre priorité est de recruter un développeur pour assister notre CTO. N’hésitez pas à envoyer vos candidatures à jobs@sharepay.fr

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Continuer de se développer, en France comme à l’International !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre concurrent le plus proche reste le compte joint bancaire.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons par l’innovation que nous proposons, qui n’a jamais été exploitée auparavant. Mais aussi par notre facilité d’utilisation, notre instantanéité, l’adaptation des répartitions sans prises de tête…

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous offrons tous ses avantages mais sans ses inconvénients! Il n’y pas de compte bancaire à ouvrir et alimenter, pas d’engagement (il suffit d’un clic pour ne plus participer aux paiements chez Sharepay), pas de solidarité financière…

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

D’ici un an, nous aurons dépassé la barre des 50 000 abonnés en France. Vous pourrez également voir Sharepay se développer sur tout le territoire européen.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 September 2017 par Victoria

Startup fondée par :
David Finel, Jonas Braoudé et Armenak Mayalian
Employés : 10
Levée de fond
Nous souhaitons rester discrets à ce niveau là :)

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: