Satisfix

#Startup #B2C #Emploi & Entreprise #services Dernière mise à jour : 24/05/2019 à 11:54
Logo de la startup Satisfix
  • Fondateurs : Simon Besnard & Dorian Berthier

La startup Satisfix propose un forfait de réparation pour votre électroménager … uniquement à Lyon pour le moment !

DESCRIPTION de Satisfix

Que proposez vous ?


Nous proposons un service de réparation d’appareils électroménagers à domicile pour l’instant en région lyonnaise.

Notre but : Inciter la population à réparer plutôt qu’à remplacer afin de lutter contre les déchets électroniques et électriques ! Et tout ça avec un forfait réparation SANS FRAIS CACHÉS en toute transparence


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Bien souvent après l’achat d’un appareil électroménager, au bout de quelques années, nous sommes tous amenés à rencontrer une panne plus ou moins importante qui nous empêche de continuer à utiliser ce dernier.

Nous proposons donc à toutes les personnes qui sont ou ne sont pas très bricoleurs de réparer leurs appareils électroménagers à domicile, dans les plus brefs délais grâce à notre forfait réparation sans frais cachés !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons de superbe outils (nos mains, une visseuse, un multimètre et j’en passe … :-) )


Histoire de Satisfix

Comment avez vous eu l’idée ?


Satisfix est l’histoire de deux amis d’enfance. Le premier Simon, spécialisé dans la technique est plus particulièrement dans la réparation d’appareils électroménagers depuis plus de 6 ans et le second Dorian spécialisé dans le domaine du commerce et le management.

Un jour nous avons souhaité fusionner nos compétences et Satisfix à vu le jour !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Au fil des années, étant attentif à ce domaine d’activité ainsi qu’à notre mode de consommation, nous avons ressenti l’urgence de moderniser le secteur de la réparation d’électroménagers et d’y insuffler une dimension économique et écologique afin d’inciter les citoyens à réparer plutôt qu’à surconsommer.
Aujourd’hui, nos objectifs quotidiens sont de proposer des interventions de hautes qualités à des prix clairs et accessibles en toute transparence et SANS FRAIS CACHÉS.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons sur le projet depuis un peu plus d’un an et nous avons débuté notre activité depuis un peu moins de 6 mois.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeurs de cible sont les particuliers qui rencontrent des problèmes avec leurs appareils électroménagers qui ne sont plus sous garanties. Pour l’instant en région lyonnaise et sous peu dans d’autres villes en France.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour nous faire connaître, nous avons décidé pour le moment d’agir localement que ce soit par internet, sur les réseaux sociaux puis par le bouche à oreille.

Nous avons également souhaité faire partie des membres du label Répar’acteurs qui est proposé par la CMA et nous soutenons également plusieurs associations dont l’objectif premier est de réduire nos déchets au quotidien.


Nous proposons un service de réparation d'appareils électroménagers à domicile à prix fixe et sans cachés. 100% de satisfaction garantie !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre source de revenus provient des réparations d’appareils électroménagers que nous réalisons.Nous travaillons actuellement sur d’autres services que pourrait proposer Satisfix…


LES AVANTAGES de Satisfix

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrent sont les entreprises implantés depuis de nombreuses années dans le domaine du SAV comme principalement DARTY.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


1/ Nous proposons un forfait réparation incluant main d’oeuvre & déplacements en illimitée, accessible à tous.

2/ Nous intervenons sous 48h à votre domicile afin de donner une seconde vie à votre appareil.

2/ Nous garantissons la satisfaction de nos clients et de toutes nos réparations.

3/ Votre appareil n’est pas réparable ? Rien ne vous sera facturé ! (Elle est pas belle la vie :-) )


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le premier point qui nous démarque est que nous privilégions la réparation et que nous ne cherchons pas à vendre de nouveaux appareils. Le second, est que nous proposons un forfait avantageux à prix clair et accessible en apportant de solides garanties à nos clients !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, nous souhaitons la développer et l’amener au maximum de son potentiel sous quelques années. Par la suite, nous verrons bien les opportunités qui se présenteront.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins premiers sont :

1/ Développer notre entreprise en recrutant du personnel qualifié ou non dans la réparation d’appareils électroménager.

2/ Développer notre stratégie marketing afin d’améliorer notre visibilité.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons pouvoir implanter Satisfix dans d’autres villes en France afin de réparer toujours plus d’appareils électroménagers, de satisfaire de plus en plus de clients et de réduire l’impact des déchets électroniques et électriques sur l’environnement !