Logo de la startup Sale n’Go

Devis, pro forma, factures, attente, réception, vérification,  suivi… Le tout combiné avec des problèmes pour faire marcher ensemble tout un tas de logiciels différents… Combien de temps “perdu” pour gérer tout ça au lieu de vous consacrer à votre business ?

Frédéric se lance avec Sale n’Go pour tout gérer sans vous prendre la tête, et même depuis votre tablette !

Que proposez-vous ?

Sale n’Go est une solution d’édition et de suivi de facturation par internet en mode Cloud. La particularité de cette solution est d’être interactive avec votre client (un échange est possible par internet), et de dématérialiser complètement le cycle de facturation. De plus, la plateforme est multilingue, multidevise, et permet l’édition dans la langue voulue.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Bonne question. L’idée m’est venue de 2 sources différentes : la 1ere de ma famille où je voyais mon père passer un temps fou avec ses notes de frais et la 2nde de mon parcours professionnel où je pouvais voir les problèmes, soit de réception, soit d’acception, soit de paiement de devis et facture.

À partir de cela, des recherches sur Internet m’ont permis de voir qu’il manquait des solutions simples, rapides, complètes et peu chères sur Internet.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie de l’entrepreneuriat principalement. J’ai toujours aimé construire et développer des projets. De plus, je commençais à m’ennuyer dans mon poste précédent. J’étais donc fin prêt pour me lancer à 100% dans ce projet, qui je crois peut aider bon nombre de personnes à se focaliser plus sur leur cœur de métier et à éviter perdre du temps en gestion commerciale.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

J’ai débuté mes recherches en fin 2009, mais j’ai vraiment commencé ce projet mi-juillet 2012. Principalement par manque de temps avant cette date, et un marché immature en termes de confiance et sécurité dans le Cloud.

À quel besoin répondez-vous ?

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où tout bouge très rapidement, où chacun a besoin d’être connecté en performance dans leur milieu professionnel. Les services en mode SaaS permettent donc d’avoir accès à leurs données n’importe quand, n’importe où. De plus en plus de personnes préfèrent maintenant gérer leur vie au travers d’une tablette (moins chère, plus rapide et efficace) qu’un PC. La gestion de devis et factures a donc sa place dans ce schéma.

De plus, nous gérons toute la partie ‘légale’, c’est-à-dire les sauvegardes, les rapports ou extraits.

Quel est votre cœur de cible ?

Toute personne qui a besoin d’une solution de gestion de devis / facture est notre cible. Notre cœur de cible donc va de l’auto-entrepreneur au TPE, PME, en passant par les artisans, associations.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Solution de référencement naturel, du « web marketing » et de la presse écrite en 1er lieu. En parallèle de cela, nous allons essayer de tisser des partenariats.

Quel est le business model ?

Modèle assez simple. Le Business Model repose sur une offre mensuelle ou annuelle. Celle-ci est disponible en 4 forfaits, qui vont du forfait gratuit au forfait à 27 € par mois, en fonction du volume de clients et/ou factures émises.

Auquel s’ajoute – en option – des crédits sur l’envoie de factures par la poste ou fax, la réception d’alerte par SMS.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre plateforme est basée sur une technologie Microsoft (IIS et Microsoft SQL), principalement car professionnel, performante et robuste.

Ensuite, le code est développé en interne à 100%, avec un mélange de ASP.NET, JavaScript et jQuery.

Quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui, des développeurs principalement. Nous verrons plus tard en ce qui concerne les parties plus commerciales.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les plans de l’entreprise sont simples : l’international. Notre plateforme est disponible aujourd’hui en Français et Anglais, mais nous voulons la développer dans d’autres pays si possible.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Il existe un certains nombres de concurrents en France et à l’étranger, qui propose des solutions similaires mais limité dans leur fonctions ou dans leur ou prix.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

En 4 mots : Simplicité, Rapidité, Efficacité et Prix.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Notre but est de prendre des parts de marché, nous espérons être dans les 5 meilleurs d’ici à 1 an.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 March 2013 par Ribau

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Frédéric Ribau
Employés : 1

2 thoughts on “Sale n’Go

Mathieu le February 6, 2013 à 9:19 am dit :

Hello,
Belle idée, bien réalisée. Cependant, je trouve que le logo et le site ne sont pas attractifs.
Bonne chance à vous !

Frederic Ribau le January 20, 2015 à 5:02 pm dit :

Merci Mathieu pour cela – nous avons depuis ‘updaté’ notre site, qui s’est enrichit de bon nombres de fonctions afin de rendre le quotidien de tous plus productif…

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