Home > Startup > Evoliz

Logo de la startup

Evoliz

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech #Tech Dernière mise à jour : 12/06/2018
  • Fondateurs : François Aupetit, Jean-Philippe Duquerroy, Olivier Gasquet
  • Nombre d'employés : 10
  • Levée de fonds : 350 000 euros
  • Toutes les startups de Paris

Nouveaux statuts, nouvelles demandes, nouvelles technologies et donc nouveaux business ! A l’écoute de leur écosystème, François, Jean-Philippe et Olivier se sont attelés à répondre au principal besoin des nouveaux entrepreneurs : développer leur activité sans perdre du temps en formalités. Evoliz propose donc la gestion commerciale et administrative entièrement en ligne. Simple, économique et efficace : 3 arguments qui plairont à tous les créateurs d’entreprise. En levant 350 000€, le projet a déjà convaincu les investisseurs !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Evoliz est un logiciel de gestion commerciale disponible directement sur internet. Il permet à une startup de gérer facilement en ligne son entreprise, de la création de ses documents comptables (facture, devis, bon de commande, bon de livraison) au suivi de ses dépenses et au traitement de sa comptabilité.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Pour lancer le projet Evoliz nous sommes partis de deux constats récurrents pour les petites entreprises : “Une entreprise a l’obligation légale de communiquer des factures. Mais cette partie de la gestion administrative n’est pas la préférée de l’entrepreneur”.
Notre leitmotiv est donc de libérer du temps à l’entrepreneur afin qu’il se consacre à sa spécialité : le développement de son entreprise et de son expertise métier.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le déclic est venu en 2009 avec la création du régime Auto-Entrepreneur. Nous avons dès mai 2009 créé une première plate-forme à destination des auto entreprises : myAE.fr. Depuis le logiciel regroupe plus de 32 000 autoentrepreneurs et continue d’évoluer pour accompagner ces entrepreneurs dans la réussite de leur projet.
Evoliz est donc devenu une évidence dès lors que les premiers auto entrepreneurs basculaient vers un statut juridique plus classique (avec la gestion de la TVA).
Evoliz est la continuité de myAE avec une approche collaborative et des fonctionnalités plus poussées de gestion (paiement en ligne des factures, recouvrement et impayés, gestion comptable, récapitulatif de TVA, …).


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ? Quel est le business model ? Quel est votre coeur de cible ?


myAE a été lancé en 2009 et Evoliz depuis tout juste 1 an (mai 2011). myAE fonctionne sur un modèle Freemium (une partie gratuite et des services complémentaires payants). Concernant Evoliz, son modèle est basé sur du Free-Trial (une période d’essai puis un abonnement mensuel).
Evoliz se veut une solution efficace de gestion pour les petites entreprises donc à destination des TPE (de 0 à 20 salariés).


LE BUSINESS MODEL

Evoliz est un logiciel de gestion commerciale disponible directement sur internet.

LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?