Startup

Renovation Man

 

Logo de la startup Plus simple, plus rapide, plus sûr : Renovation Man est la plateforme qui accompagne de A à Z les particuliers dans leurs travaux de rénovation, de quelques milliers d’euros à plusieurs centaines de milliers d’euros

Renovation Man s’occupe de tout pendant vos travaux de rénovation :

Que proposez vous ?

Renovation Man est un service d’accompagnement des particuliers dans leurs travaux de rénovation, qui s’appuie à la fois sur une plateforme digitale innovante (outil de chiffrage, paiement sécurisé, espace projet), et sur un réseau d’intermédiaires sur le terrain – nos Experts Travaux – qui sélectionnent les entreprises partenaires de Renovation Man et peuvent intervenir chez nos clients. De plus, les particuliers sont assistés à distance par un Conseiller Travaux dédié jusqu’à la fin du chantier. Nous souhaitons révolutionner le monde des travaux, le réinventer pour le rendre plus moderne et plus humain.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous sommes partis d’un constat simple : aujourd’hui, 50% des gens ne sont pas satisfaits de leur projet de rénovation. Il n’est pas facile d’obtenir une estimation claire des prix et les travaux sont souvent longs, avec parfois des retards et des problèmes de communication avec les artisans. Renovation Man met fin à cette expérience anxiogène en vous accompagnant tout au long de votre projet.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’idée de départ est née au sein du groupe de travail PJX10, constitué autour de Pierre Kosciusko-Morizet pour identifier des projets entrepreneuriaux dans des secteurs à fort potentiel. Parmi les participants, Jérôme Muffat, ingénieur des travaux publics puis consultant en stratégie, possède une large expertise du secteur du bâtiment et de ses manques. Fin 2016, il rencontre Benoît Charpentier. Ce dernier possède une large expérience du management de startups et, à titre privé se révèle être un grand bricoleur qui consacre de nombreuses d’heures à faire des travaux. Ensemble, ils décident de créer Renovation Man pour accompagner les particuliers dans leurs travaux de rénovation !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Renovation Man a été lancé en mars 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour tous, les travaux sont synonymes de stress, d’incompréhension des devis, de choix cornéliens et de mauvaises expériences. De leur côté, les artisans sérieux et fiables sont noyés par l’administratif et la paperasse. Nous voulons simplifier le processus et rassurer les particuliers en leur apportant une transparence sur les prix et un suivi personnalisé.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons avant tout les particuliers, mais nous pouvons ponctuellement travailler pour des clients professionnels (startups pour des aménagements de bureaux, commerçants, etc.)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les clients satisfaits sont nos premiers ambassadeurs (https://fr.trustpilot.com/review/www.renovationman.com) ! Nous nous servons également des canaux de promotion traditionnels comme le SEA et le SEO.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Tout est gratuit pour le particulier : seules nos entreprises partenaires nous rémunèrent en tant qu’apporteurs d’affaires et en échange du temps de préparation et de suivi du dossier (qualification du projet, préparation du devis, suivi client).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons mis au point un outil de chiffrage s’appuyant sur des questionnaires en ligne pour estimer en moins de 24h le budget de votre projet. Nous proposons également un espace projet qui vous permet de suivre les étapes de votre projet ainsi qu’un système de paiement de l’acompte entièrement sécurisé. Pendant le chantier, vous restez en contact avec votre Conseiller Travaux dédié via l’application Whatsapp.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes actuellement en phase d’accélération et nous recherchons divers profils pour renforcer notre équipe : https://www.welcometothejungle.co/companies/renovationman/jobs

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes en train de lever des fonds pour accélérer notre croissance !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons peu de concurrents car notre positionnement est différent de la plupart des entreprises du secteur (annuaires, services de mise en relation) : nous sélectionnons rigoureusement les artisans avec lesquels nous travaillons, nous estimons nous-mêmes avec précision vos travaux, et notre suivi du client est plus poussé ; Renovation Man vous accompagne de A à Z.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La plupart des plateformes se contentent de faire de la mise en relation entre particuliers et artisans sans avoir au préalable qualifié de manière précise votre projet. Avec Renovation Man, vous bénéficiez d’un accompagnement de bout en bout, d’une entreprise choisie pour vous et répondant à des critères rigoureux de qualité, de garanties claires et enfin d’outils digitaux pour vous aider de la conception à la réception de vos travaux !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos Experts Travaux peuvent intervenir chez les clients en cas de problème, nous ne travaillons qu’avec un nombre limité d’artisans triés sur le volet, et nous effectuons un suivi de bout en bout en particulier au niveau de l’élaboration du devis !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous allons ajouter de nouvelles fonctionnalités au produit (application mobile, “timeline” des travaux, gestion de la prise de rendez-vous…) afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Nous comptons monter en puissance et déployer le service sur l’ensemble du territoire français au cours des prochains mois.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 17 July 2018 par Renovation Man

Entrepreneurs :
Jérôme Muffat & Benoît Charpentier
Employés : 13

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: