Logo de la startup raphunter

Voici un nouvel acteur dans ‘le game’. Raphunter, c’est le producthunt du rap français.Une interface minimaliste, un produit simple et brut. On est fan ;)

Que proposez vous ?

Une chasse aux rappeurs.

RapHunter est une communauté d’un nouveau genre, pour les amateurs de rap français.

Comment avez vous eu l’idée ?

A force de perdre trop de temps sur les sites existant vide de bon contenus et à cause des reseaux sociaux qui de part leurs algorithmes ne permettent pas d’avoir accès a toutes les exclus, dans un meme fil d’actualité.

Il fallait un truc simple.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les amateurs de rap le savent :

Trouver du bon rap demande du temps et pas mal de chance. Car en effet même avec une multitude de webzines, blogs et web radios sur le sujet, qui se sont lancés dans la course à l’exclu au départ ont tous finis dans un modèle unique — similaire aux vieux blogs qu’ont pouvais trouver sympa en 2004.

Voir ce qui se fait actuellement, était suffisament convainquant

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée nous est venu une nuit.

24 heures plus tard Shone d’Holocost balançait sur son propre facebook ” Nouveau concepte de site de pera.
PUBLIEZ VOUS MEME VOS CLIPS
Qu’en dites vous? C’est terrible ”
ca fait maintenant 3 semaines que le projet est lancé.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous proposons un site simple et épuré qui permet d’avoir accès à toutes les dernières exclues du rap français de l’artiste vraiment populaire aux artists qui n’ont pas encore percé.

Ne pas confondre avec un énième blog d’actualité rap. Ici tu peux publier toi même en tant qu’auditeur ou rappeur : Sons, interviews, clips, freestyles, documentaires… L’important c’est que ces contenus soient nouveaux ou peu connus. On vient donc ici pour trouver les pépites, voir ce que font les autres ou dénicher des artistes.

Quel est votre cœur de cible ?

les amateurs de rap, les artistes eux même.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour l’instant nous comptons moins de 150 utilisateurs, actif qui upvote essentiellement. Tout c’est fait de par les contact et les recommandations par mails. Nous allons bientot tester des campagnes facebook.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business modèl est similaire à celui d’un blog.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

L’intelligence artificiel.

Quels sont vos besoins ?

Avoir plus de contributeurs – artistes .

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Joker

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Booska-P par exemple, en plus de relayer l’actu ( vieux blog 2004 ) fait des interviews et événements.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le site est épuré, pour ne pas dire minimaliste.

Uniquement un compteur indique la popularité des articles.
À droite, le nombre de commentaires. Pas de boutons de partage, pas d’images, pas de pubs.

Le cœur du site, c’est la qualité des liens, des échanges, et ça fait du bien !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Pas de pubs, pas d’articles “Buzz”. Nous allons à l’essentiel.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

A l’étranger ou nous sommes déjà partiellement installé.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 21 October 2016 par Massimo

Entrepreneurs :
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