Logo de la startup PROMY

La startup Promy propose une Intelligence Artificielle afin de conseiller les particuliers souhaitant vendre un terrain à un promoteur.

Que proposez vous ?

Nous proposons une plateforme digitale et indépendante qui repense la relation entre les propriétaires et les promoteurs. Grâce à son guichet unique Promy informe les particuliers et révèle le potentiel de leur propriété pour ensuite la proposer à plus de 300 promoteurs et constructeurs.

Comment avez vous eu l’idée ?

Étant acteurs dans le secteur de l’immobilier depuis plus d’une dizaines d’années, nous avons constatés un conflit récurrent entre les propriétaires et les promoteurs lors de la vente. Avec Promy nous avons décider de repenser cette relation pour que tout le monde y trouve son compte.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce qui nous a convaincu de nous lancer dans ce projet c’est la certitude que notre service va pouvoir aider beaucoup de monde dans le secteur de l’immobilier que ce soit les professionnels ou les particuliers.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Notre projet à démarré en 2017 avec la naissance de cette idée puis nous avons continuer avec la création de notre intéligence artificielle ce qui nous amène aujourd’hui avec la volonté de nous faire connaître au niveau national.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients particuliers et agents immobiliers auront l’opportunités d’obtenir des informations sur leur propriété rapidement et verront leur offre proposer à plus de 300 promoteurs et constructeurs sur la plateforme Promy au lieux de 3 en moyenne. Les promoteurs grâce à notre abonnement mensuel auront accès à une offre illimité de terrains rapidement et sans faire de prospection.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible sont les grandes agences immobilières françaises qui auront des terrains à proposer ainsi que les promoteurs immobilier locaux, régionaux et nationaux.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Afin de nous faire connaître de nos clients nous allons nous servir de nos réseaux dans l’immobilier pour rencontrer les grandes agences immobilières et les promoteurs constructeurs de toutes tailles.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous allons gagner de l’argent grâce aux abonnement que nous allons faire payer aux agents immobiliers et aux promoteurs constructeurs qui vont varier selon leur taille.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisions une intéligence artificielle qui va nous permettre dans un premier temps d’évaluer le potentiel des terrains puis elle interviendra ensuite pour proposer aux propriétaires 2 offres : la plus chère et la plus sécurisante et la plus en cohérence avec son projet. Nous allons également utiliser la blockchain afin de stocker et de transmettre des informations sur les propriété de manière transparente et sécurisée.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de nous faire connaître dans un premier temps sur la région Lyonnaise, pour ensuite étendre nos projets sur la région Rhône Alpes et enfin le territoire national.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les plans pour Promy pour l’instant serait d’embaucher des commerciaux pour commencer à fidéliser nos clients avec d’abonnement destinés aux promoteurs et aux agents immobiliers.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Malgré le fait que notre service soit tout nouveau nos concurrents se compose de promoteurs tel que Nexity, Bouygues Immobilier ou encore le groupe SNI mais aussi des concurrents qui se rapproche plus de notre service comme Vendre Son Terrain ou encore Vendre À Un Promoteur.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre service ne ressemble à aucun autre puisque nous donnons aux propriétaires des informations sur leur propriété puis nous les mettons en relations avec plus de 300 promoteurs en moins d’une semaine et tout cela gratuitement ! Quant aux promoteurs ils n’ont plus besoin de perdre du temps et de l’argent en prospectant puisque Promy leur donne accès à des terrains sur lesquels ils peuvent placer autant d’offres qu’ils le veulent.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Grâce à Promy les promoteurs et les propriétaires entre en contact rapidement sur notre marketplace sans même qu’ils ne sortent de chez eux. Les promoteurs sont sûrs de trouver un acheteur et les promoteurs pourront se placer sur tous les projets qui les intéressent.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Promy dans un an serait déployé au niveau national et connu du grand public. Dans l’idéal nous aurons avec nous plus de 12 000 agences immobilières en France et plus 70 000 projets à proposer sur notre plateforme.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 May 2019 par Romain Solenne

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Entrepreneurs :
Romain Solenne, Gregory Bussiere et Julien Chenet
Employés : 8

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