Logo de la startup Payfacile

Camille nous présente “Payfacile”, une application web et mobile clé en main pour la gestion d’activités e-commerce par abonnement. L’app a pour but de simplifier la mise en route et la gestion d’une activité e-commerce (produits ou services) en réglant d’emblée la question de la plateforme de vente et de sa gestion. Bon bah on se alors ?!

Que proposez vous ?

Permettre à quiconque de vendre ses créations ou son savoir-faire sur les réseaux sociaux, d’encaisser directement sur son compte en banque et de miser sur les business models par abonnement.

Payfacile est une application web et mobile pour les commerçants et entrepreneurs souhaitant se lancer dans la vente en ligne sans perdre de temps.

Payfacile fournit tous les outils nécessaires pour vendre des abonnements.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est durant ma première expérience entrepreneuriale que j’ai eu l’idée de ma 2ème startup. Je vendais des spécialités françaises en Australie et j’avais besoin d’un eCommerce permettant la vente de coffrets mensuels, système de box.
N’étant pas développeur, je n’ai pas pu mettre ce système en place tout seul. Les frais de mise en service étaient élevés et les coûts de maintenance réguliers.
Payfacile enlève une épine du pied en mettant à disposition des eCommerçants une application clé en main pour vendre des abonnements sur internet.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le nombre croissant d’entreprises choisissant un business model basé sur l’abonnement. Tout pousse à penser que ce model va continuer de se développer dans les années à venir. Ceci est aussi bien bénéfique pour l’entreprise que pour le consommateur.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ce projet a commencé en Novembre 2014 après plusieurs pivots.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Mettre en place un système de gestion des abonnements est compliqué et très technique. Il est indispensable de fournir à ses abonnés un portail dédié sur lequel ils vont pouvoir télécharger leurs factures, suspendre et résilier leurs abonnements etc…. il est indispensable de créer des relances automatiques en cas d’échec d’un prélèvement ou d’une expiration de carte bancaire. Il est indispensable d’avoir une gestion automatique de la facturation. Il est indispensable d’avoir une interface de gestion clients accessible depuis smartphone, tablette et web. Payfacile fournit tous ces outils dans une application simple et optimisée.

Quel est votre cœur de cible ?

Les cibles de Payfacile sont les eCommerçants et les indépendants dans les secteurs de l’éducation et de la formation, de la santé et beauté, et des services à la personne. Beaucoup d’autres domaines sont intéressés par la mise en place d’offres d’abonnement.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Growthhacker dans l’âme, beaucoup de canaux sont à notre disposition online et offline pour nous faire connaître de nos clients. Nous misons aujourd’hui sur le blog www.jaimelesstartups.fr :)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Une offre gratuite donnant un accès limité à la plateforme.
Des offres payantes pour plus de fonctionnalités.
Plus de détails ici : www.fr.payfacile.com

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons, entre autres, une nouvelle plateforme de développement : MeteorJS. Une révolution !!!

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de 300K€ pour recruter et ‘scaler’ nos techniques de Growthhacking afin d’atteindre nos objectifs de 2,000 utilisateurs d’ici un an et de 10,000 utilisateurs d’ici trois ans.

Nous avons besoin de développeurs Javascript, NodeJS, MeteorJS pour continuer les développements de nouvelles fonctionnalités.

Nous avons besoin de Growthhackers créatifs et obsédés par la croissance.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Une levée de fond est envisagée pour début 2016 afin d’accélérer la croissance et les recrutements.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Shopify, 2checkout …

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes spécialistes du eCommerce et des business models par abonnement. Notre application est spécialement conçue pour la vente d’abonnements. Les revenus récurrents sont le Saint Graal de tout entrepreneur.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une interface toujours plus simple, une mise en service toujours plus rapide, une accessibilité sur tous les appareils, une plus grande liberté dans la création de son business model.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

En pleine croissance ! D’ici un an nous pourrons envisager d’autres marchés, over the mountains and across the seas.
D’autres fonctionnalités seront introduites durant cette première année ouvrant la porte sur d’autres sources de revenus. Mais gardons cela pour un prochain article ;)

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 April 2015 par Camille Richon

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