Logo de la startup Oscar

Le sommeil est très important pour la santé ! Et cela passe aussi par un bon matelas. C’est dans cette optique qu’a été créé Oscar. Allé Hop à la sieste !

Que proposez vous ?

Oscar est tout simplement le matelas parfait! Développé par des kinésithérapeutes, il est le résultat d’un subtil équilibre entre contraintes médicales, anatomiques et économiques. Ni trop mou ni trop ferme, il n’est rien de moins que le matelas qu’il vous faut.

Comment avez vous eu l’idée ?

Pascal Doto, kinésithérapeute, était emprunt à un douloureux mal de dos amplifié par une mauvaise récupération liée à une literie inadaptée. C’est alors que lui vint l’idée de développer son propre matelas, est alors né Oscar.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Oscar a été conçu dans l’optique de casser les codes du marché actuel. Vous l’aurez peut-être constaté vous-même, l’industrie du matelas propose des prix totalement fantaisistes. Il n’est en effet pas rare de voir des matelas affichés à des prix exorbitants ponctuellement bradés jusqu’à -50%. Oscar vous est, quant à lui, proposé à un juste prix, et ce, toute l’année.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous sommes une toute jeune startup puisque Oscar a été lancé début 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons tout simplement à l’envie de tout un chacun de passer des nuits douces, agréables et réparatrices.

Quel est votre cœur de cible ?

Oscar s’adresse à tout le monde. Jeune ou moins jeune, fille ou garçon, étudiant ou travailleur, etc.: nous passons près d’un tiers à dormir et ce, tous autant que nous sommes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Bien que, comme toutes jeunes startup, nous investissons dans les campagnes classiques, nous pensons que le bouche à oreille est notre meilleur moyen de nous faire connaître. Nous avons d’ores et déjà vendu des centaines de matelas et notre taux de satisfaction frôle les 100%.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nos matelas sont uniquement vendus par le biais de notre site e-commerce. Il n’existe aucune boutique fixe où se procurer Oscar. Cette manière de faire nous permet d’éliminer tous les intermédiaires et coûts y afférents.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Oscar est le fruit d’une année de R&D. Le noyau du matelas est composé d’une mousse de synthèse haute résilience, offrant fermeté, respect des zones de pression et longévité au matelas. Les couches d’accueil sont quant à elles, en mousse HR Soft-Air conférant moelleux et fraîcheur. Pour terminer, la housse du matelas, agréable au contact, est hypoallergénique, absorbe la transpiration et est déhoussable et lavable.

Quels sont vos besoins ?

Les débuts d’Oscar sont encourageants. Néanmoins, une plus grande visibilité permettrait d’accroître cette success story.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Lancé au départ de la Belgique, nous ambitionnons dans les années à venir d’améliorer notre développement au Luxembourg, en France et aux Pays-Bas.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le marché traditionnel de la vente de matelas est notre principal concurrent.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Lorsque vous vous rendez chez un vendeur de matelas traditionnel, vous ne bénéficiez en général que de quelques minutes pour vous faire une idée sur un matelas que vous garderez de nombreuses années, ce qui n’est évidemment pas suffisant. Nous vous proposons d’essayer Oscar durant 100 nuits. S’il ne vous convient pas, nous vous remboursons sans discuter et offrons ce dernier à une oeuvre caritative.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Outre l’énorme avantage détaillé à la question précédente, il est important de signaler qu’Oscar est livré chez vous entièrement gratuitement. Inutile de vous évertuer à le faire rentrer dans le coffre de votre voiture ou encore de payer des frais supplémentaires pour être livré à domicile.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons rendre le sommeil agréable à de nombreuses personnes grâce à Oscar. Pourquoi pas vous? ;-)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 10 October 2016 par Oscar

Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: