Hypnia

#Startup #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 13/02/2019 à 10:02
Logo de la startup Hypnia

Pour un bon sommeil, il faut un bon matelas, et comme le sommeil c’est important. Le matelas l’est aussi :

DESCRIPTION de Hypnia

Que proposez vous ?


Hypnia est une jeune entreprise française qui commercialise des matelas à mémoire de forme de qualité et à prix doux. Parce qu’un meilleur sommeil doit être accessible à tous, Hypnia propose 120 nuits d’essai pour tous ses matelas avec un retour gratuit. Satisfait ou remboursé !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour faire une réelle différence sur le marché, Hypnia révolutionne le marché du matelas à mémoire de forme en proposant une gamme courte qui l’aide à couvrir les besoins de tous les types de dormeurs. Puisqu’un matelas unique ne peut pas convenir à chacun, Hypnia propose 9 matelas à mémoire de forme ayant chacun des caractéristiques différentes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pour multiplier les bienfaits de la mémoire de forme, Hypnia utilise des technologies comme le Coolgel pour réguler la température, le Coolsoft pour la ventilation, les ressorts ensachés pour l’indépendance de couchage…


Histoire de Hypnia

Comment avez vous eu l’idée ?


Hypnia est partie de constat que la qualité de notre sommeil avait un impact direct sur notre santé et nos humeurs. Il était donc évident qu’il fallait rendre la literie de qualité accessible à tous avec des matelas garantis 15 ans


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


En ne vendant ses matelas qu’en ligne, Hypnia révolutionne le marché de la literie. Plus besoin d’essayer les matelas à la va-vite en magasin, les consommateurs disposent de presque 4 mois d’essai à domicile, satisfait ou remboursé.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Hypnia s’est implantée sur le marché en 2013


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


L’entreprise s’adresse à tous les profils de dormeurs. De 1 à 99 ans, chacun est concerné par le sommeil. Nos matelas sont conseillés chez les sportifs pour la récupération musculaire, chez l’enfant pour la matière hypoallergénique, chez les seniors pour les maux de dos et même chez les personnes en surpoids.

Nous sommes tous concernés et la mission d’Hypnia est de rendre les nuits de chacun meilleures.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Hypnia dispose d’un site web et de réseaux sociaux animés par l’équipe. Au-delà de ces supports, nous espérons que nos clients satisfaits souhaiteront en faire part à d’autres, afin d’alimenter un bouche à oreilles. Pour ce faire, nous faisons tout pour améliorer l’expérience client chaque jour.


Hypnia est une jeune entreprise française qui commercialise des matelas à mémoire de forme de qualité et à prix doux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les revenus de l’entreprise proviennent de la vente de ses matelas à mémoire de forme. Ce revenus proviennent donc en majeure partie de France mais également depuis peu et pour une infime partie, d’Espagne et d’Italie


LES AVANTAGES de Hypnia

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont Tempur, IKEA et Bultex par exemple


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Hypnia est une marque française qui propose 120 nuits d’essai avec retour gratuit et remboursement intégral, 15 ans de garantie, une livraison gratuite dans la France métropolitaine, le paiement en 3 ou 4 fois sans frais… Bref. En plus d’avoir été Élue Produit de l’Année, Hypnia fait tout pour satisfaire ses clients !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La plupart de nos concurrents proposent un matelas unique pour tous. Chez Hypnia, nous pensons qu’un seul matelas ne peut pas répondre à tous les besoins des consommateurs. Grâce à des technologies spécifiques nous comptons répondre à tous les besoins. Nous mettons à disposition sur notre site un quiz interactif permettant de trouver le matelas qui nous correspond en seulement 6 questions !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous venons de nous lancer sur les marchés Italien et Espagnol ! Nous espérons donc prospérer sur ce marché et nous développer pour un jour entreprendre des opérations à grande échelle ou même pour conquérir un autre marché, qui sait ?


Quels sont vos besoins ?


À l’heure actuelle nous avons surtout besoin de visibilité afin de nous faire connaître auprès des consommateurs. Booster le trafic sur notre site et aider les internautes à mieux nous connaître à travers nos valeurs et notre blog serait un vrai plus !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous espérons avoir su conquérir le marché et avoir rendu un meilleur sommeil à tous ! Nous souhaitons enrichir l’expérience client et rapprocher les consommateurs de l’entreprise.