Logo de la startup L'app qui aide les commerçants à choisir la bonne franchise

La startup Oppn met en relation des entrepreneurs désirant rejoindre un réseau de franchise avec un commerçant déjà installé.

Que proposez vous ?

Oppn.co connecte les futurs commerçants intéressés par la franchise avec les franchisés en activité pour leur proposer une expérience immersive et les aider à choisir la bonne franchise. Par le biais de cette plateforme gratuite, ils peuvent contacter partout en France les commerçants en activité situés autour d’eux et prendre rendez-vous pour venir découvrir leur enseigne avant de franchir le pas à leur tour.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est une initiative interne à l’équipe d’inSiti.com, née de la demande récurrente des utilisateurs et d’un besoin de rencontre avec des personnes ayant mené auparavant un projet similaire.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La nécessité de développer un écosystème dédié pour pouvoir apporter une réponse globale aux attentes des utilisateurs désireux de créer un nouveau commerce de proximité.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Lancé il y a 2 mois par la startup inSiti dans le but de diversifier ses services aux porteurs de projet et aux franchises.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à une demande croissante des futurs franchisés qui souhaitent pouvoir tester, expérimenter, avoir un retour d’expérience sur les concepts commerciaux et franchises nationales avant de se lancer.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible concerne deux types d’utilisateurs: d’une part les porteurs de projet de commerce intéressés par les enseignes nationales et d’autre part les franchises déjà installées sur le territoire français.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Grâce à la plateforme : jaimelesstartups.fr, aux autres partenaires, les avis utilisateurs, les réseaux sociaux et l’effet de levier lié aux autres sites de l’écosystème, www.conceptstor.com, www.nouveau-projet.fr, www.franchise-loop.com, www.formation-franchise.org, www.projets-locaux.fr et autres.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

La plateforme Oppn, développée par inSiti n’a pas à ce jour de business model propre. L’accès au service est gratuit pour les deux types d’utilisateurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

L’app est développée avec du Ruby on Rails

Quels sont vos besoins ?

Oppn a besoin de poursuivre sa montée en puissance et son niveau d’acquisition utilisateurs

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Croissance du nombre d’utilisateurs, partenariats, renforcement de l’écosystème développé par inSiti.co et dédié au commerce de proximité et au centre-ville.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les plates-formes dédiées à la mise en relation candidats à la franchise / enseignes

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Oppn apporte la dimension expérimentale en plus par rapport aux plates-formes dédiées à la mise en relation candidats à la franchise / enseignes de franchise

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, Oppn aura su attirer de nombreuses enseignes supplémentaires pour faire de son modèle un outil de référence, bien intégré au sein des apps de la retailtech

Cette présentation de startup a été mise à jour le 18 April 2019 par Marceau

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Bruno de Cambourg

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: