Un chatBot pour les startups d’Ile de France

La Préfecture de la région d'Île-de-France lance NOA un chatbot destiné aux startups

 

Noa est un conseiller virtuel capable de simuler une conversation. Véritable innovation dans le secteur administratif, cet outil de communication facilite les échanges entre les start-up et les administrations publiques.

Noa a été développé avec DoYouDreamUp et l’administration française.
Pour le tester il suffit de se rendre sur https://french-tech-central.com !

Ce chat bot permet un accès rapide et simple à un interlocuteur compétent, capable de donner des informations relatives aux démarches administratives 24h/24 et dans deux langues (français et anglais) sur les sites https://french-tech-central.com et, très prochainement, http://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france.

Les démarches couvertes par Noa sont larges, puisqu’il est capable de répondre aux questions relatives à la création d’entreprise sur différents aspects comme le recrutement, la fiscalité, l’import/export, les obligations sociales, la propriété industrielle….

Son champ d’action et de compétence s’élargira progressivement à de nouvelles démarches comme le développement de l’activité ou l’internationalisation. Noa est un projet évolutif visant à s’adapter aux besoins des start-up en continu.

Les utilisateurs pourront faire des retours suite à l’utilisation de Noa et échanger entre eux ou avec les administrations grâce à un feed-back forum.

Pour conclure, il faut noter que le projet a été majoritairement publié sous licence libre et c’est une excellente nouvelle !

Cette news a été mise à jour le 27 March 2019 par j'aime les startups

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup ChatBot pour les startups de l'Ile de France
Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: