PhDTalent

Le PhDTalent Career Fair 2018, œuvre pour promouvoir les docteurs femmes et l’entreprenariat féminin

 

PhDTalent dont les dirigeants, Dounia Belghiti – Présidente – et Florian Andrianiazy – Directeur Général – ont pour ambition première de donner accès à la connaissance de haut de niveau aux entreprises, ont décidé de développer des actions phares en faveur des PhD femmes et de l’entreprenariat féminin, lors du prochain PhDTalent Career Fair – qui aura lieu le 5 octobre 2018 au Centquatre à Paris. Cet évènement unique en Europe – qui a enregistré en 2017 une fréquentation de 48% de femmes – rapprochant le secteur académique et les industriels, accueillera ainsi le Prix JoliotCurie porté par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Par ailleurs, l’un des 3 prix remis à l’occasion du prix génération startuppeuse du concours Pitch and hire your Doctor, sera décerné à une femme qui aura l’occasion de rejoindre le club Génération Startuppeuse. Parallèlement, cette année, la table ronde institutionnelle aura pour thème : « le doctorat facteur d’atténuation des inégalités femmes-hommes ». Et enfin, lors de la conférence donnée par Own your cash, cette dernière annoncera l’ouverture des candidatures réservées aux femmes PhD présentes au PhDTalent Career Fair 2018, afin de remporter 3 places pour le guild serendipity se tenant à San Francisco à l’automne prochain.

« Tout d’abord nous sommes convaincus que l’innovation est le moteur de la croissance et que les docteurs ont le profil idéal pour catalyser cette innovation et participer à la création de valeur ajoutée pour les entreprises au niveau national et international. Les femmes ont démontrés être un acteur majeur tant le domaine de la recherche académique que dans l’entrepreneuriat. Ainsi chez PhDTalent, nous avons souhaité cette année mettre en lumière les femmes brillantes de ces deux secteurs, afin d’en encourager d’autres à poursuivre les mêmes carrières. », explique Dounia Belghiti, Présidente de PhDTalent.

La tenue du Prix Irène Joliot-Curie :

Créé en 2001, le Prix Irène Joliot-Curie est destiné à promouvoir la place des femmes dans la recherche et la technologie en France. Il est décerné par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et par Airbus. A cette fin, il met en lumière les carrières exemplaires de femmes de sciences qui allient excellence et dynamisme.
Le Prix Irène Joliot-Curie s’inscrit dans la volonté du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et d’Airbus de promouvoir les femmes dans le monde des sciences et de la technologie et de les encourager à embrasser ces métiers.

Le prix génération startuppeuse du concours Pitch and hire your Doctor :

L’un des 3 prix remis à l’occasion de ce concours sera décerné à une femme qui aura l’occasion de rejoindre le club Génération Startuppeuse, fondé par Viviane de Beaufort, professeur à l’ESSEC.
Le concours PhD – Pitch and Hire your Doctor – permet à des startups de se mettre en avant pour attirer les meilleurs PhD.
C’est un concours de pitch unique en son genre, à la frontière entre les RH et l’innovation. Il réunit des startups de tous secteurs d’activité désireuses d’attirer des docteurs comme les 3 lauréats de l’année dernière Dataswati (prix du jury), Cherry biotech (prix du public) et Gliocure (prix génération startuppeuse). Ce concours répond à 2 problématiques. D’une part, les startups ont besoin de visibilité pour attirer les profils détenteurs de compétences techniques de haut niveau. D’autre part, les docteurs ont besoin d’une meilleure vision de leurs perspectives de carrière, en particulier au sein des startups. L’ambition du PhDTalent Career Fair est de faire rencontrer ces deux populations.

La table ronde institutionnelle :

Cette année, la table ronde institutionnelle aura pour thème : « le doctorat facteur d’atténuation des inégalités femmes-hommes ». Elle sera constituée de différents acteurs du secteur académique – PhD – et privé – PME, startups, Groupe du CAC 40.

La conférence donnée par Own your cash :

Cette année, lors de la conférence donnée par Own your cash, cette dernière annoncera l’ouverture des candidatures réservées aux femmes PhD présentes au PhDTalent Career Fair 2018, afin de remporter 3 places pour le guild serendipity se tenant à San Fransisco le 26 et 27 octobre prochain. Un rendez-vous au féminin attendant 500 femmes d’influences à travers le monde, dans le but de networker et partager leurs expériences professionnelle.
Own your cash est une société qui a pour but de stimuler l’indépendance économique des femmes. Sa mission consiste à apporter une solution au déficit criant d’accès au capital des femmes entrepreneures en diffusant une culture financière différente, bienveillante et positive, dans le but de créer un retour économique social sur investissement.

PhDTalent Career Fair 2018 :
Le 5 Octobre 2018 de 9h – 18h Le CENTQUATRE-Paris 5 rue Curial – 75019 Paris Ouverture par Frédérique Vidal (Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
Ligne 7 : station Riquet Ligne 12 : station Max Dormoy

9h30 à 10h15 : conférence donnée par Own your cash

10h15 à 11h15 : Finale du concours Pitch & Hire your Doctor (PHD) Site dédié : http://lsufls.phdtalent.org/

11h30 à 12h30 : Remise des Prix Irèné Jolliot Curie en présence de Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation

16h-17h : Table ronde institutionnelle « le doctorat facteur d’atténuation des inégalités femmes-hommes »

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 14 September 2018 par LENTINI

Logo de la startup PhDTalent
Entrepreneurs :
Dounia Belghiti et Florian Adrianiasy
Employés : 10

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: