France Digitale

FRANCE DIGITALE LANCE UNE GRANDE CONSULTATION INTERNATIONALE AUPRÈS DES ENTREPRENEURS FRANÇAIS DU NUMERIQUE.

 
France Digitale, l’association qui réunit 700 startups et investisseurs du numérique, organise une consultation internationale des entrepreneurs français du numérique pour construire un corpus de propositions à destination des candidats à la présidentielle de 2017.

France Digitale part en régions pour conduire des matinées-débats avec les entrepreneurs et élus locaux. Ces échanges serviront à identifier les problématiques de croissance des startuppeurs français : recrutement, droit du travail, accès au financement, cadre fiscal, formation, etc.

France Digitale se lance dans la campagne à l’élection présidentielle de 2017 !

L’association souhaite ainsi mettre en lumière les grands enjeux de l’entreprenariat numérique français et les opportunités de croissance générés par le développement de l’économie numérique.
C’est à Montpellier que la première étape de cette grande consultation à débuté. Les entrepreneurs de 5 autres régions de France et entrepreneurs Français à l’étranger seront également interrogés : Rennes, Grenoble, Aix-en-Provence, Lille, Paris, San Francisco, New York et Londres. Plus largement, la communauté des startups sera consultée en parallèle via un questionnaire en ligne, envoyé au Printemps

« France Digitale n’est pas un parti politique mais c’est une association constituée d’entrepreneurs et d’investisseurs qui constatent au quotidien que le numérique est une formidable opportunité pour la France. Nous ne présenterons donc pas de candidats, mais nous avons des idées ! Et nous voulons peser sur les programmes des candidats. », déclare Olivier Mathiot, co-Président de France Digitale, CEO de PriceMinister-Rakuten.

L’aventure numérique est aujourd’hui en marche. Elle se diffuse partout, en régions, dans les grands groupes, les organisations, les administrations. La France est même devenue une « startup nation », les entreprises à forte croissance sont de plus en plus nombreuses à se créer. Mais des obstacles au développement de l’écosystème numérique existent encore en France. Le but de cette consultation est de les identifier et de proposer aux candidats de 2017 des pistes pour y remédier.

« Si les candidats à la présidentielle veulent offrir un avenir aux jeunes Français, ils doivent comprendre le monde dans lequel ces jeunes veulent se projeter ! », explique Jean-David Chamboredon, co-président de France Digitale et CEO d’ISAI.

Economie numérique : des solutions concrètes pour accélérer la croissance et booster la compétitivité de la France.

Après avoir identifié précisément les problématiques des entrepreneurs français du numérique, France Digitale consultera à nouveau la communauté startup à l’automne pour prioriser les propositions qui seront portées aux candidats à la présidentielle.

France Digitale partira ensuite à la rencontre de ces candidats afin de leur transmettre un ensemble de propositions fortes pour faire enfin du numérique et de l’entrepreneuriat un thème de campagne majeur.

Les prochaines consultations auront lieu les :
 22 avril à Rennes
 4 mai à Grenoble
 17 mai à Aix-en-Provence
 1er juin à Lille
 15 juin à Londres
 21-22 Juin à New York

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 7 April 2016 par France Digitale

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: