Startup

MonsieurParking

 

Logo de la startup MonsieurParking

Et voici que le marché des parking est uberisé avec Monsieur Parking. Monsieur Parking est à votre place de parking ce que blablacar est à votre trajet en voiture :

Que proposez vous ?

MonsieurParking.com est une plateforme collaborative de location de parking entre particuliers.

MonsieurParking.com permet de rentabiliser sa place de parking pour les personnes qui ne l’utilise pas ou peu et permet en parallèle aux automobilistes de garer leur véhicule près de chez soi et pour pas cher.

Comment avez vous eu l’idée ?

A l”origine, MonsieurParking.com avait été créée par 4 étudiants lillois qui voulaient profiter des possibilités offertes par l’économie collaborative pour répondre aux problématiques de stationnement rencontrées par de nombreux automobilistes.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous cherchions un projet dont le service puisse d’une prart s’adresser au plus grand nombre et répondre à un besoin commun. De plus, la composante écologique de ce projet (car permettant de diminuer le trafic de véhicules en recherche de stationnement) ajoute également un intérêt personnel.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Monsieurparking.com est une “vieille” startup puisqu’elle a été créée en 2008. Néanmoins, elle est restée une belle endormie jusqu’à la fin 2015 date à partir de laquelle elle a été reprise en main.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

MonsieurParking.com dématérialise le processus de location entre le propriétaire d’une place de parking et le locataire permettant ainsi de supprimer de nombreuses contraintes (administratif, temps…) à la location de places de parking vacantes. Côté automobilistes, nous offrons une solution simple, durable et peu coûteuse de stationnement.

Quel est votre cœur de cible ?

MonsieurParking.com s’adresse d’une part aux propriétaires de places de parking vacantes (principalement dans les grandes métropoles françaises mais pas uniquement) et d’autre part aux automobilistes et motards à la recherche d’une solution de stationnement pérenne et peu coûteuse.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

MonsieurParking.com grâce notamment à son ancienneté bénéficie déjà d’une forte notoriété. Ainsi, plusieurs milliers d’automobilistes viennent déjà chaque jour. Nous poursuivrons ces efforts en y additionnant des campagnes de communication web & street.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

MonsieurParking.com tire ses revenus de deux sources. D’une part, en prenant une commission sur les locations de parking effectuées grâce à la plateforme. Et d’autre part, grâce à la vente d’options de mise en avant des annonces.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

MonsieurParking.com est une plateforme conçue en interne sur les technologies LAMP. Elle utilise également pour des besoins statistiques une base de données Redis.

Quels sont vos besoins ?

Notre souhait est de pouvoir structurer dans l’année qui vient notre société afin d’accélérer son développement ce qui impliquera l’appel à des ressources financières externes.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Le plan prioritaire de développement est axé sur l’opérationnel. La prochaine année est dédiée au développement commercial & marketing.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont principalement les sites de petites annonces classiques permettant la mise en relation entre un propriétaire de parking et un locataire.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

MonsieurParking.com se distingue en intégrant un processus de location sécurisé, simple et rapide d’une place de parking entre le propriétaire et le locataire.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

En créant une plateforme de location de parkings entre particuliers, cela permet à MonsieurParking.com de pouvoir proposer un très vaste choix de stationnement ainsi qu’un maillage très fin du territoire puisqu’on estime à plus de 27 millions le nombre de places de parking résidentielles.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Notre objectif est de mettre à disposition à la location plusieurs centaines de milliers de places de parking actuellement vacantes en France afin de fournir une solution efficace aux problématiques de stationnement.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 September 2016 par Charles GERARD

Startup fondée par :
Charles GERARD & Marc AUROY
Employés : 1

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