Logo de la startup Links & Go

Si vous n’êtes pas encore parti en vacances cet été, c’est peut être le moment de s’en occuper ! Et si vous avez peur de découvrir le monde à cause des autres. Links & Go a tout prévu et vous propose de tout organiser en fonction de vos affinités ! Allé hop, un maillot, une serviette et en route direction l’aéroport le plus proche !

Que proposez vous ?

Links & Go est une plateforme sociale qui aide les membres de son réseau à trouver leurs prochains voisins de vacances, des personnes comme eux qui partent en vacances au même moment et au même endroit !

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est en vacances, dans le sud de l’Espagne, que nous avons d’abord réfléchi aux besoins, problèmes et difficultés que sont les nouvelles rencontres lors d’un séjour. Se construire en vacances un nouveau réseau est indispensable mais délicat pour beaucoup d’entre nous. Malheureusement, c’est bien souvent lors des derniers jours que l’on fait les rencontres qui comptent vraiment.. et c’est tout aussi vrai que l’on soit seul ou à plusieurs.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

On dispose aujourd’hui de tous les outils matériels et logiciels pour répondre à ce besoin et confronter des vacanciers à notre ambitieux challenge. Nous n’avons rien trouvé sur le marché pour nous aider; mis à part Tinder qui s’adapte très bien pour des rencontres amoureuses même en vacances, nous nous démarquons en visant les rencontres amicales d’individus ou de groupes.
Ce marché est de taille importante et facilement valorisable.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La société est créée depuis 12 mois, nous y réfléchissons depuis 18 mois. Le site est ouvert publiquement depuis 3 mois, nous communiquons depuis 1 mois.
De nouvelles fonctionnalités et services apparaissent tous les mois pour garantir à l’utilisateur un service plaisant, réactif et surtout ludique.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Aider nos membres à trouver, avant même de partir en vacances, des contacts ouverts à échanger (virtuellement et/ou ‘In Real Life’): touristes ou résidents locaux !
Qu’ils partent pour un court (week-end, vacances) ou long séjour (programme Erasmus, stage, expatriation, tour du monde), les Français aiment particulièrement se retrouver entre francophones (même si ils peuvent choisir sur le site des non francophones).

Quel est votre cœur de cible ?

Nous visons d’abord des utilisateurs français que l’on peut segmenter en 3 groupes distincts:
– les groupes d’étudiants 19-25 ans qui partent à plusieurs entre amis, qui recherchent d’autres groupes pour organiser des activités sportives, festives barbecues … (location de vacances)
– des jeunes ados (15-18 ans) qui partent encore avec leurs parents et se retrouvent seuls en vacances (camping, club ..) et qui cherchent d’autres individus pour avoir de la compagnie
– des expatriés et grands voyageurs étudiants et jeunes adultes (<35 ans) qui construisent des communautés très engagées et sollicitent de nombreuses personnes lors de leur(s) séjour(s).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

D’abord par les réseaux sociaux, puis par la mise en place d’une campagne d’ambassadeurs régionaux, par des évenements sponsorisés ensuite et en proposant aux membres d’inviter leur réseau de vacances et personnes proches.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le service restera gratuit pour les membres et sera ouvert à moyen terme à des enseignes touristiques qui accesderont à un espace dédié type ‘business center’ de Solocal.
Ces enseignes, situées dans les principales zones d’affluence auront la possibilité de mieux apparaitre sur notre plateforme au travers d’un mode premium et accessible par abonnement.

Autrement, des offres promotionnelles qualifiées (prenant en compte la localisation, la date, l’âge, le genre, l’état d’esprit du membre) pourront être proposées.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Ajax, Javascript
Php, Html5
Mysql, Apache, Cron
Google Analytics
Access, Excel

Quels sont vos besoins ?

Développement technique (A/B testing et coding)
Infrastructure technique
Growth Hacking et SEO

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Non communiqué

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Tripnco
Tinder
Wipolo

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

D’abord par notre approche inédite: “vous faire rencontrer vos prochains voisins de vacances”
Ensuite par le fait que nous n’inciterons jamais nos membres à choisir une destination plus qu’une autre, compte tenu qu’il n’y a pas de lien commercial direct et que le service est tout à fait accessible au jeune sans budget qui part au camping comme au couple qui s’envole aux seychelles pour un voyage de noce.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le principal avantage est le parcours utilisateur et surtout l’experience ressenti, cela commence par l’inscription et surtout la déclaration du prochain séjour, passe par un courriel récapitulatif des contacts à quelques jours du départ et jusqu’au retour sur le site pour communiquer sur son séjour.
Inscrivez vous pour découvrir la suite ;)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans des bureaux parisiens plus grands =D

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 August 2016 par LEMONNIER Mathieu

Entrepreneurs :
Non communiqué
Employés : Non communiqué
Levée de fond
Non communiqué

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