Startup

Les Poulettes Fitness

 

Logo de la startup Les Poulettes Fitness

Leur crédo : pour toutes les femmes qui pensent que « abdos » peut rimer avec « apéro ».

Que proposez-vous ?

Les Poulettes Fitness est une marque de vêtement de sport pour femme 100% fabriquée en France aux designs originaux, pour toutes les femmes qui pensent que « abdos » peut rimer avec « apéro ». Pour des raisons éthiques, sociétales et environnementales, nous avons fait le choix de réaliser l’intégralité de notre production – du tissu jusqu’au packaging – en France

Comment avez-vous eu l’idée ?

Toutes deux sportives et épicuriennes, nous nous sommes rendues compte que les grandes marques de sport prônaient toujours la performance et le dépassement de soi et que les vêtements étaient généralement peu originaux et peu féminins, ce qui ne nous représentait pas du tout. Nous avons décidé de créer une marque de vêtements de sport qui parle aux femmes et qui représente leur mode de vie.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous n’avons presque pas hésité pour nous lancer. Après avoir réalisé un business plan complet et avoir parlé du projet autour de nous, nous nous sommes rendues compte que le concept plaisait. Nous avions toujours voulu nous lancer ensemble dans l’entrepreneuriat donc nous avons concrétisé le projet très rapidement.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Nous avons eu l’idée en mars 2017, lors de nos stages de fin d’études respectifs. Nous nous sommes rapidement mises à la recherche de fournisseurs français et nous avons crée grâce à notre graphiste, Lucile, la première collection de vêtement des poulettes. Après avoir immatriculé notre société en juillet, nous nous sommes mises à travailler à plein temps sur le projet, pour pouvoir proposer une première collection sur notre e-shop en décembre 2017.

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous souhaitons proposer des produits qui répondent aux attentes des femmes sportives qui profitent de la vie à 100%, avec des vêtements techniques aux designs originaux et féminins .
Nous souhaitons surtout aider les femmes à prendre confiance en elles, à s’accepter sans chercher à atteindre une perfection au niveau de leur corps ou dans leur mode de vie.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est la femme active, entre 20 et 45 ans, sensible à la provenance et à la qualité de ses vêtements.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Principalement grâce aux réseaux sociaux, sur lesquels nous sommes déjà actives (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Pinterest, Youtube). Egalement via des partenariats avec des influenceuses, des collaborations avec des salles de sport et des articles dans la presse.

Quel est le business model? Comment gagnez-vous de l’argent ?

Grâce à la vente de nos vêtements en ligne, sur le e-shop de notre site internet www.lespoulettesfitness.fr

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Technologies de la fabrication textile.
Technologies digitales.

Quels sont vos besoins ?

Besoin de financement pour faire grandir l’entreprise, lancer la production d’une nouvelle gamme de produit.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

A long terme, mise en place de boutiques propres.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Fabletics, women’s best, gymshark, hale, stronger

En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Nous nous différencions par notre positionnement “sport et plaisir”, légèreté, accessible à toutes les femmes et toutes les morphologies et le par fait que notre fabrication est éthique, écologique et 100% réalisée en France.
Nos designs sont également très différents de la concurrence (plus originaux, colorés, fun).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre principal avantage est notre positionnement qui correspond à beaucoup de femmes qui ne se reconnaissent pas dans les autres marques de sport qui prennent l’excellence et la performance, sans pouvoir s’accorder de petits écarts.
Notre fabrication 100% française, notre communication et nos designs représentent des avantages face à nos principaux concurrents.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Site en ligne qui génère du traffic, notoriété en augmentation, nouvelle collections lancées et implantation de la marque sur un autre segment du vêtement de sport.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 28 November 2017 par Roxane SUTET

Entrepreneurs :
Roxane SUTET et Amélie RIVOIRE
Employés : 2

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