La startup ne semble plus être en activité.
Fitshare est une application mobile pour partager son activité sportive avec une communauté d’autres sportifs et ainsi progresser ensemble :
DESCRIPTION de Fitshare
Que proposez vous ?
Une plateforme qui permet d’avoir un mode de vie sain et sportif de manière simple et ludique !
Rejoindre une communauté qui vous aidera à devenir une meilleure version de vous même.
Partager sa progression, suivre ses motivations, gagner de l’expérience, des niveaux, des trophées, visualiser sa progression sur une timeline, et d’autres fonctionnalités…
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Se motiver à faire de sport et prendre plaisir à avoir un mode de vie sain et sportif. Ne plus voir le sport comme une contrainte, s’amuser à progresser.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
L’application est aujourd’hui développée pour les appareil iOS (iPhone) sous forme d’application mobile, en Swift 4 (Natif)
Histoire de Fitshare
Comment avez vous eu l’idée ?
L’idée est partie de deux constats. Le premier étant que le sport pouvait apporter énormément (autant sur le plan mental que physique), et le second étant le fait qu’énormément de personnes souhaiteraient tenir leurs objectifs mais n’arrivent pas à se motiver suffisamment.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Deux amies essayaient depuis plusieurs années à se mettre au sport. Je leur ai conseillé de partager tous les jours sur les réseaux sociaux existant, un post sur leur mode de vie. Ca a suffit ! Cela permet d’avoir des retours, de prendre du recul et de rien lâcher. Pourquoi pas pousser la chose et aller plus loin ?
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Officiellement, le projet à débuté en Janvier dernier lors de mon arrivée dans l’incubateur Jean-Moulin.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Les personnes souhaitant réellement se mettre au sport, mais qui n’arrivent pas à trouver ce petit quelque chose qui les aidera à rester motiver sur le long terme. Il y aura aussi les personnes passionnées qui chercheront à se surpasser.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Un compte Instagram a été créé, sur lequel on partage les progressions de nos followers, en expliquant ce que le sport leur a apporté de positif dans leur vie. On se rapproche des 1600 Followers, potentiellement intéressés par la solution.
Une plateforme qui permet d'avoir un mode de vie sain et sportif de manière simple et ludique ! Rejoindre une communauté qui vous aidera à devenir une meilleure version de vous même.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
L’application est gratuite. Le business modèle se fera sur des achats intégrés, pour débloquer des trophées et niveaux supplémentaires sur la partie “Jeu” de la plateforme sociale.
LES AVANTAGES de Fitshare
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Le principal concurrent reste Instagram, sur lequel il y a déjà beaucoup de communautés liées au Fitness, CrossFit ou Running.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Premièrement, l’anonymat est bien plus présent. Les personnes sur la plateforme sont inscrites pour se motiver à faire du sport, il n’y a plus cette crainte de poster une photo de sa séance en se disant que son patron peut tomber dessus. (A moins qu’il soit dans la même démarche qui sait)
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
L’idée c’est vraiment de réussir à leur faire comprendre que cette plateforme est bien plus adaptée qu’Instagram (bien trop générale) lorsque l’on souhaite se motiver à faire du sport et avoir un mode de vie sain.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Pour l’instant, les plans pour l’entreprise sont vraiment d’avoir un maximum d’utilisateurs pour avoir une communauté qui s’entraide. Le reste viendra plus tard.
Quels sont vos besoins ?
Aujourd’hui les besoins de la startup vont être d’avoir assez de portée pour attirer de nouveaux utilisateurs, et assurer le développement de la plateforme en parallèle pour l’améliorer et corriger les bugs qui peuvent ternir l’expérience utilisateur.
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
L’idée dans un an est d’avoir des milliers d’utilisateurs qui s’entraident et qui parviennent à atteindre leurs objectifs. Il va donc falloir encore passer la vitesse supérieur au niveau du développement de la plateforme.