Le Petit Ballon

1322 3

http://www.lepetitballon.com/

http://www.lepetitballon.com/blog/list

Fondé par :
Martin Ohannessian

Nombre d'employes : 1

bar

Syrah, Gamay, Pinot, Chenin, Merlaut, Mourverdre ou Cinsault, ça vous ne dit rien ?

Vous avez bien besoin d’un petit verre pour faire passer tout ça. Et Le Petit Ballon est là pour ça.

Révisez vos cépages et (re)découvrez le vin avec les conseils d’un grand sommelier et d’une équipe de jeunes qui ont le nez creux et le palais fin. Et recevez chaque mois une sélection de bouteilles à déguster.

Une startup à consommer sans modération !

 

Que proposez vous ?

Le Petit Ballon c’est la nouvelle façon de découvrir, de déguster et d’acheter du vin sur Internet et par abonnement.
1. Tous les mois, nos membres reçoivent deux bouteilles sélectionnées par l’un des meilleurs sommelier du monde, Jean-Michel DELUC (ancien chef sommelier du Ritz)
2. Ils peuvent ensuite apprendre l’art de la dégustation grâce à notre kit du dégustateur que prépare Jean Michel : des vidéos très sympas et très ludique pour mieux connaître le vin et la dégustation,
3. Et peuvent racheter à des prix direct-propriété toutes les bouteilles qu’ils ont reçues, dégustées et aimées sur notre site web.
Magique non ?

Comment avez vous eu l’idée ?

Le jour où j’ai voulu me mettre à l’apprentissage plus approfondi du vin, j’ai regardé un peu ce qui se faisait et j’ai trouvé que ce n’était pas fait pour moi. Pas assez sympa, pas assez drôle, un peu trop réservé à une élite. Et souvent un peu cher. Je me suis dit qu’il fallait une solution plus flexible et plus drôle. Voilà comme est né le Petit Ballon.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après cette première mise en bouche, j’ai commencé à faire des sortes de focus-groupe avec mes potes pour savoir si ça pouvait aussi les intéresser. Ça a été un franc succès!
Ca nous a permis d’affiner l’offre et même de trouver le nom. Un vrai bonheur.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ca fait un an qu’on travaille dessus et le site a démarré il y a 6 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi est ce que vos clients ont besoin de votre produit/service ?)

A beaucoup de besoins bien évidemment :)
. Savoir déguster
. Connaître assez le vin pour le choisir dans un rayon de supermarché
. Savoir impressioner sa copine ou son copain au resto’
. Pouvoir ne pas être ridicule devant son beau-père,
….

Quel est votre coeur de cible ?

Les 25 – 35 ans, même si nos plus vieux clients on près de 90 ans !!!!
D’ailleurs je les salue !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour l’instant que par le bouche à oreilles et notre page Facebook, ensuite, à partir de juin par une plus grosse campagne online.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

C’est du subscription based-ecommerce donc par les abonnements bien évidemment

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pas beaucoup de techno au Petit Ballon, un beau site en html / php

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Devenir un vrai revendeur de bonheur :)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Ventealaproriété vient de sortir un même concept d’abo, donc un beau concurrent pour nous. Mais rien ne nous fait peur !!!

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre sommelier qui est unique et notre marketing sympathique, inimitable !!!!

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Le leader de l’abonnement de vin en france bien évidemment, avec des organisations d’apéros mensuels pour rencontrer nos vignerons.

 

Merci à Mathieu pour ces réponses et à bientôt pour l’apéro !

Cette startup a été ajoutée par : j'aime les startups

3 réflexion intéressantes à propos de “Le Petit Ballon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>