Logo de la startup Kreamondo

La startup kreamondo est une plateforme e-commerce destinée aux petits créateurs et artisans afin de vendre leurs produits en ligne. C’est la startup la plus “hypster” de l’année !

Que proposez vous ?

La première solution internationale intégrée dédiée à l’artisanat et la création : guide géolocalisé de boutiques de créateurs et d’ateliers créatifs ; marketplace de créations artisanales.

Comment avez vous eu l’idée ?

Au cours de nos voyages et missions, nous nous sommes rendus compte de la difficulté à dénicher des bonnes boutiques d’artisans créateurs. Et, pour les créateurs, de pouvoir se distinguer au sein des marketplaces existantes.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une propension à l’entrepreneuriat. Un réel besoin des boutiques, artisans et créateurs, et un écho très favorables de ces derniers à notre démarche. Une démarche porteuse de sens, au service de l’artisanat et la création.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Un an et demi

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

A tous ceux, particuliers et professionnels (établissements de référence) souhaitant trouver des créations artisanales, originales et authentiques, des ateliers créatifs et des boutiques de créateurs.

Quel est votre cœur de cible ?

Les amateurs et les professionnels de l’artisanat et la création, partageant des valeurs éthiques, adhérant à un mode de consommation responsable et soucieux de trouver des boutiques indépendantes et des créations authentiques et originales, émanant de l’artisanat.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par une stratégie marketing intégrée : SEO, Facebook ads, relais publicitaires des boutiques sélectionnées par Kreamondo, ambassadeurs et relais locaux, campagne de presse, etc.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

La commission prélevée sur les ventes de la marketplace et la réservation d’ateliers créatifs, ainsi qu’une souscription annuelle des boutiques référencées.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

HTML/CSS/Javascript, PHP/MySQL

Quels sont vos besoins ?

Nous entamons un processus de levée de fonds.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Il y a plusieurs pistes de développement, qu’il n’appartient pas de développer ici. Notre objectif est de concevoir du “bâti pour durer”, et de devenir en quelques années la référence internationale en matière d’artisanat d’art.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Etsy ou Ungrandmarché pour la partie marketplace

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Une solution d’emblée internationale. Un guide géolocalisé de boutiques et d’ateliers créatifs, et son réseau inhérent, autant de relais physiques de Kreamondo.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Une levée de fonds concluante, permettant un développement rapide de notre communauté internationale d’utilisateurs, de la marketplace, des ateliers créatifs, en France et à l’international

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 March 2019 par Olivier Siméon

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Siméon, Polivka
Employés : 3

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: