Startup

Kitchen Trotter

 

Logo de la startup Kitchen Trotter

Voyager depuis sa cuisine, c’était déjà pas mal.
Aïcha, Kenza et Pierre-François vous ont préparé de quoi faire évader vos papilles, bourlinguer votre palais et backpacker vos papilles.

Soyez gentil avec votre facteur et découvrez Kitchen Trotter !

Que proposez vous ?

Kitchen Trotter propose à ses abonnés d’embarquer pour un tour du monde culinaire.

Tous les mois, nos abonnés retrouveront dans leurs boites aux lettres un kit de cuisine pour mettre en valeur un pays en particulier avec les recettes emblématiques de ce dernier mais surtout les ingrédients secs, rares et difficiles à dénicher, pour les réaliser.

Garam Masala, combava, … n’auront plus de secrets vous !

Encore une bonne nouvelle, le kit est pour 4 à 6 personnes ! Vous pouvez donc d’ores et déjà inviter vos amis ou votre famille pour partager le voyage.

Comment avez vous eu l’idée ?

Kitchen Trotter, ce sont 3 entrepreneurs mais avant tout 3 amis, amoureux de cuisine et de voyages. C’est à travers nos sessions de cuisine ensemble que nous nous sommes rendu compte de la difficulté de tester les saveurs d’ailleurs : trouver LA bonne recette et les ingrédients exotiques pour la réaliser.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nos passions, l’envie d’entreprendre et l’engouement de notre entourage pour le projet !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’aventure Kitchen Trotter a commencé cet été et s’est concrétisée avec la mise en ligne du site à la date du 10 septembre 2012. Le premier kit, mettant à l’honneur la Thaïlande, a été reçu par nos abonnés en Octobre 2012.

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

Si Paris regorge d’épiceries exotiques, toutes n’offrent pas des produits de qualité et les pays concernés ne couvrent pas l’ensemble du globe ni l’ensemble des spécialités que chaque pays peut offrir. Ce problème est évidemment encore plus frappant en Province où il est très difficile d’avoir accès à des épiceries suédoises ou thaïlandaises par exemple.

Au delà des ingrédients, Kitchen Trotter offre aux abonnés la possibilité d’utiliser les produits dans le cadre de recettes authentiques élaborées en partenariat avec des chefs et des blogueurs culinaires natifs du pays mis a l’honneur.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons tous les amateurs de voyage et de cuisine, du plus expérimenté au plus novice, désireux d’innover, de découvrir, de partager autour d’un bon repas.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux et attachons une grande importance à notre relation avec nos clients et leur confiance. Cet état d’esprit ainsi que la viralité de notre concept contribue à nous faire connaitre auprès de nouveaux potentiels clients.

Nous participons aussi à des évènements ponctuels dédiés aux entrepreneurs comme Start In Paris en Janvier 2013 et d’autres évènements culinaires tels que Le Salon des Saveurs en Décembre 2012.

Ce n’est pas les idées qui manquent mais nous ne les révélerons pas toutes !

Quel est le business model ?

Au delà de la commercialisation de nos kits de cuisine à nos abonnés, nous proposons un service de communication aux marques alimentaires partenaires.

Quels sont vos besoins ?

Kitchen Trotter s’agrandit, et cherche à étoffer son équipe, pour accompagner notre développement et continuer à proposer à améliorer la qualité de notre service client.

Qui sont vos principaux concurrents ? Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Nous avons 2 types de concurrents : les paniers frais de recettes, qui sont positionnés sur la cuisine du quotidien et du gain de temps, mais aussi les foodbox, qui sont positionnés sur la surprise et le gain d’argent.

Nous allions les 2 concepts en proposant une expérience client plus aboutie et homogène : un tour du monde culinaire.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Ce qu’on peut vous dire, c’est que notre tour du monde culinaire se sera enrichit de nombreuses escales. Nous avons également de nombreux projets de développement en cours de mise en place mais chez Kitchen Trotter, on aime la surprise !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 February 2013 par Selin Kizilirmak

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Aicha Mansouri, Kenza Hachimi, Pierre-Francois Lotiron
Employés : 5

8 thoughts on “Kitchen Trotter

Clém le February 22, 2013 à 5:41 am dit :

Pour commencer bien joué pour ce qui est de l’organisation des pages. C’est bien fait !
Par contre, je voudrais savoir si vous comptiez permettre a vos clients d’acheter les boxes des mois précedents ?
Bonne journée !

Kitchen Trotter le February 22, 2013 à 8:21 am dit :

Merci Clém !
L’expérience Kitchen Trotter repose aussi sur la surprise, ça rajoute un peu de piment au moment de l’ouverture du kit ! C’est pourquoi il n’est pas possible de commander les kits précédents.
Nous espérons que vous rejoindrez bientôt notre tour du monde culinaire !
Culinairement vôtre,
L’équipe Kitchen Trotter
P.S: Merci J’aimelesstartups ;)

J'aime les startups le February 22, 2013 à 10:10 am dit :

Mais de rien Kitchen Trotter, nous ne faisons que notre travail :)

Nicofish le December 5, 2013 à 12:40 am dit :

“Kitchen trotter”, C est super, on gagne des kits qu on ne reçoit jamais en fait !!!!! trop chouette ! merci Kitchentrotter !! 3 kits achetés depuis 3 mois, un seul reçu, pas de geste commercial, et des heures passée sur le net pour récupérer ses kits. Une vraie arnaque ce concept !!!!! vraiment déçu ! en plus, c’ est pas donné, et quand ils vous répondent 1 fois sur 3 par mail, ils vous prennent pour des “buses” avec des ; “une excellente soirée, culinairement votre !!!” trop cher, pas pro, une perte d’ argent, et surtout, de TEMPS !!!!!!!

Nicolas le December 15, 2013 à 5:34 am dit :

Une vraie arnaque !!!!!! “Kitchen Trotter” ; effectivement, je confirme un SAV incompétent, avec des mensonges à l’ appui, 1kit reçu sur 3, qui se transforme à la fin en de fausses histoires du “colis perdu” je reçois chaque semaine une vingtaine de colis depuis des mois, j’ en ai jamais raté un ….FUYEZ !!!

Nes le July 18, 2014 à 11:33 pm dit :

Je suis malheuresement d’accord avec ce qui a été dit : Commandé 2 abonnements de 3 mois pour des cadeaux plus 1 mENSUEL que je n’ai jamais reçu!!!! dES CADEAUX DE NOEL QUE MES NIECES ONT RECUS BIEN 3 mois après et pas de 3 éme kit pour l ‘une d’entre elles. quant à moi, je ne sais même oas à quoi ressemble un kit!!! Jamais reçuu et cela fait des mois!!!
Je suis très déçue, j’attends encore la réponseà mon mail et l’abonnement à un magazine et .. le fameux tablier… C’est sûr à éviter!!! De plus aucun geste commercial. Je vais certainement contacter mes amies journalistes à ce propos!

frejaville le April 12, 2015 à 6:14 pm dit :

Je n’ai jamais reçue aucune des boxs…
La première a été envoyée avec 15 jours de retard à cause d’une rupture de stock mais n’est jamais arrivée. J’ai contacté le SAV, qui m’a dit qu’ils allaient la renvoyer, mais toujours pas de box. Pareil pour celle du mois d’après et encore d’après.
Je leur ai demandé le numéro du colis pour aller me renseigner auprès de la poste mais le numéro qu’il m’ont donné était complètement erroné. Différent envoyeur et différent destinataire.
Ils m’ont remboursé les 2 premières box mais sans les frais de port. J’attends toujours pour la troisième. Ils ne répondent plus à mes emails.

Kitchen Trotter le April 13, 2015 à 7:02 pm dit :

Bonjour Camille,
Nous avons bien pris en compte votre demande et tenons de nouveau à vous présenter nos excuses pour ces problèmes de livraison avec La Poste.
Vous devriez recevoir d’ici peu une petite surprise, qui, nous l’espérons vous redonnera le sourire.
Nous restons à votre disposition au 0972429664 ainsi qu’à l’adresse mail qui vous a été transmise, si vous avez la moindre requête, nous tâcherons d’y apporter également une solution.
Bien à vous,
L’Equipe Kitchen Trotter

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