Startup

Jurifiable

 

Logo de la startup Jurifiable

Dans la série des startups qui guérissent une douleur, voici Jurifiable qui vous fournit des explications en droit et vous propose un avocat en fonction de votre situation !
A croire que J’Aime les Startups est un repère à bon plan ;)

Que proposez vous ?

Jurifiable.com est un site internet sur lequel les internautes peuvent trouver énormément de contenu juridique gratuit pour les aider dans des démarches judiciaires courantes comme un divorce, une succession, un excès de vitesse, etc.

Ils peuvent aussi nous faire part gratuitement de leur besoin de trouver un avocat spécialisé n’importe où en France. Nous proposons alors cette demande aux avocats qui ont rejoints notre plateforme, ce qui leur permet de trouver de nouvelles affaires.

Comment avez vous eu l’idée ?

Ayant un certain nombre d’amis qui sont de jeunes avocats, nous avons été frappés par la concurrence existant entre les avocats, aujourd’hui trop nombreux, et à la difficulté pour eux de trouver de nouveaux clients. À partir de ce constat simple, nous nous sommes dit qu’il y avait quelque chose à faire pour palier à cette problématique.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les chiffres ! Il y a plus de 66 000 avocats en France et plus de 24 000 à Paris. Il y a juste 10 ans, ils n’étaient que 39 454, soit 42% de moins. Vous commencez sûrement à comprendre le problème. De plus, bon nombre d’entre eux gagnent à peine le SMIC. Il y avait donc une place pour un site comme le nôtre, pour proposer des clients aux avocats.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons démarré le projet début 2013…

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Comme nous l’expliquions, nous répondons simultanément à deux besoins.
1 – Trouver des avocats pour les justiciables. Aujourd’hui beaucoup de monde recherche des avocats via internet.
2 – Trouver des affaires aux avocats ne s’étant pas encore constitué un carnet d’adresses de clients suffisant.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons en priorité les jeunes avocats. Nous verrons par la suite comment séduire les avocats déjà bien implantés.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nos clients sont donc les avocats. Pour nous faire connaître d’eux, nous passons principalement par les réseaux d’avocats qui sont très fortement intéressés par nos offres. Nous avons actuellement un accord avec l’un d’eux.

Pour nous faire connaître des internautes, nous avons une stratégie 100% SEO

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les avocats nous achètent les contacts à l’unité à un prix fixe. Il existera aussi dans un proche avenir des abonnements permettant aux avocats de bénéficier d’un nombre prédéfini de contacts clients par mois.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le site est codé sous Drupal.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes pour le moment sur une bonne dynamique. Les besoins se feront sentir dans la deuxième phase, lorsque nous devrons passer la 3e vitesse est peut-être communiquer à destination des internautes, en plus de notre référencement SEO, pour augmenter nos nombres de demandes de recherche d’avocat par jour.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes ouverts à toutes éventualités, tout dépendra du succès du projet !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons de très bons concurrents, ce qui est stimulant, en particulier Juritravail et Avocat.net.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La différence se fait surtout au niveau des avocats. Nous proposons nos leads de manière exclusive à un avocat dans un 1er temps, à la différence de certains de nos concurrents qui vendent le lead un certain nombre de fois.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes une structure plus légère, capable de s’adapter très rapidement aux attentes des avocats, car ce marché du lead juridique n’est pas encore totalement mature ; il faut donc être réactif aux évolutions des attentes des avocats.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Augmentation du nombre de demandes par jour, consolidation de notre réseau d’avocats, et encore beaucoup de travail en perspective !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 June 2015 par Loeb Edouard

Entrepreneurs :
Beaumont Alexis, Edouard Loeb
Employés : 4

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: