Logo de la startup Huby

Huby c’est la boutique en ligne spécialisée dans les produits qui ont été financés grâce au crowdfunding ! Si vous aimez avoir les derniers produits innovants … vous savez ce qu’il vous reste à faire :)

Que proposez vous ?

Huby: la plateforme de vente post-kickstarter dédiée aux meilleurs produits innovants issus du crowdfunding. HUBY soutient ces entrepreneurs talentueux qui utilisent le crowdfunding pour développer des produits exceptionnels. HUBY met en avant les innovations et inventions qui ont pour but de révolutionner l’expérience des utilisateurs. HUBY rassemble une communauté aux profils variés autour de l’innovation au service du quotidien!

Comment avez vous eu l’idée ?

En vous rendant sur une plateforme de crowdfunding comme Kickstarter, KissKissBankBank ou Ulule, vous remarquez sûrement l’étonnant vivier d’incroyables projets innovants que l’on peut y trouver. Le financement de ces projets a pour but d’amener le produit au stade de commercialisation. Malheureusement on remarque qu’une fois la campagne terminée il est difficile de remettre la main sur ces produits qui semblent disparaître des radars.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous nous sommes rencontrés au cours de notre dernière année de formation à l’EM LYON Business School, avant de rejoindre son incubateur. C’est notre complémentarité et notre passion pour les nouvelles technologies et l’innovation qui nous ont réunis autour de ce projet.

En créant HUBY nous créons une start-up au service des entrepreneurs et rien ne nous motive plus que de contribuer au développement de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Notre objectif est de devenir la plateforme de référence des produits innovants de start-ups financées par le crowdfunding.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

8 mois

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

HUBY intervient à la suite de la campagne crowdfunding afin de mettre en avant les produits à succès et d’accompagner les start-ups dans leur développement post-crowdfunding. En parallèle, Huby permet à chacun de découvrir les dernières innovations de start-ups à travers le monde sur une seule plateforme mutualisée.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre communauté, friande d’innovation et curieuse, aime découvrir les nouveautés et supporter les équipes qui en sont à l’origine. Nous les appelons les Hubynautes. Ils se mobilisent pour aider les start-ups à se faire connaître, à se développer, à se réinventer. Ils ne veulent plus être suiveurs mais acteurs de l’innovation et du monde de demain!

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

La stratégie commerciale d’HUBY s’articule autour de deux piliers. D’un côté la création de trafic sur la plateforme et la mise en place d’une communauté fidèle et active autour des projets et contenus backstages qui sont présentés sur le site et sur les réseaux sociaux. De l’autre côté, dénicher, convaincre et fidéliser des start-ups dont les produits sont en adéquation avec notre image et notre communauté.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

HUBY est une plateforme de vente de produits innovants qui fonctionne en « drop shipping ». Lorsqu’un produit est vendu sur la plateforme, HUBY perçoit une commission sur la vente. Cette commission rémunère le référencement et la mise en avant du produit auprès de notre communauté.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

woocommerce

Quels sont vos besoins ?

En tant que prescripteur de produits start-ups innovants nous nous devons d’avoir accès aux meilleurs informations de l’écosystème.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre premier objectif est de devenir la plateforme de référence pour la vente de produits start-ups crowdfundés en France d’ici fin 2017.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons également identifié deux autres acteurs qui mettent en place des marketplaces de produits innovants de manière plus générale. BISLY ET NOOVA sont deux sites de e-commerce de type Marketplace qui mettent en avant les produits issus de start-ups.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le premier aspect différenciant que nous apportons se trouve dans la diversité des produits proposés. Les produits des concurrents sont majoritairement orientés Tech alors que nous souhaitons nous positionner comme un fournisseur de toutes sortes d’innovations.
Le deuxième aspect différenciant de notre plateforme s’identifie dans le stade d’avancement des produits que nous proposerons.Les produits référencés par nos concurrents se positionnent au stade de commercialisation, généralement bien après le crowdfunding.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous voulons mettre en avant une majorité d’offres moins marketées qui viennent juste de terminer leur campagne de financement afin de les accompagner, de créer une transition avec le marché de masse. Cette stratégie nous permet également d’accroitre notre pouvoir de négociation face à ces fournisseurs plus early-stages.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Notre premier objectif est de devenir la plateforme de référence pour la vente de produits start-ups crowdfundés en France d’ici fin 2017.

Startup fondée par :
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