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Euromerx – Marketplace B2B Européenne

 

Logo de la startup Euromerx – Marketplace B2B Européenne

Fondée par Charles, Marc et Charles (un autre), Euromerx se présente comme la vitrine digitale des entreprises européennes de tous secteurs, afin d’encourager les échanges commerciaux monde/Europe. Ils nous expliquent.

Que proposez vous ?

Euromerx est la 1ère place de marché B2B exclusivement réservée aux fabricants et producteurs européens.

L’objectif d’Euromerx est de digitaliser les entreprises du secteur primaire et secondaire de l’économie européenne en leur fournissant une boîte à outils simple et gratuite leur permettant d’acquérir rapidement une visibilité digitale et de pouvoir présenter leur société, leurs produits et trouver de nouveaux clients partout dans le monde. Sans qu’aucune compétence technique ne soit requise !

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée m’est venue dans la cadre d’une précédente mission dans le secteur industriel où je me suis rendu compte qu’il était plus simple de trouver un fournisseur asiatique sur Internet qu’un fournisseur européen. Alors que ces derniers existent, sont compétitifs mais n’ont que peu de visibilité.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le facteur qui m’a convaincu ainsi que mes associés a été l’appétence des premiers industriels que nous avons contactés pour nous accompagner sur ce projet. Leur intérêt a été perçu comme le tout premier signe de traction qui nous a encouragés à unir nos compétences pour créer Euromerx.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Euromerx a trouvé sa genèse en Juillet 2014 et a été lancé mi-janvier 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les secteurs agricole et industriel de l’économie européenne ont peu de visibilité digitale. Nous leur offrons une visibilité digitale gratuite et simple ainsi que la gestion de leur communication digitale en optimisant leur coût d’acquisition de nouveaux clients.

Tout ceci sans que nos clients n’aient besoin de compétence technique ou de connaissances en marketing digital.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est composé des industriels européens qui trouveront en Euromerx un moyen d’acquérir encore plus de clients simplement.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

L’acquisition des fabricants européens va se faire suivant un plan de développement commercial européen sur 3 ans.

Chaque force commerciale “Pays” sera scindée en une force “Click” et une “Mortar”. Cette dernière sera notamment chargée de démarcher les fabricants directement lors des salons professionnels.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Euromerx propose un modèle économique disruptif et performant inspiré des adTech.

Nous proposons aux clients que nous venons de digitaliser de nous confier leur budget de communication digitale en indiquant simplement leur budget max mensuel et la valeur max qu’ils attribuent à un client potentiel. Dès lors, notre technologie se charge de leur trouver leurs futurs clients au meilleur coût.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

L’ensemble de nos technologies et notamment les algorithmes de ciblage et de tracking ont été développés en interne.

Il en est de même pour l’architecture de la place de marché.
Sinon, Euromerx tourne sur un traditionnel serveur LAMP.

Quels sont vos besoins ?

Nous démarrons un processus de levée de fonds (250k€).

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre 1er plan est de développer l’entreprise de manière optimale ce qui pourra passer en temps voulu par une IPO ou par une opération de fusion/acquisition.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre concurrent majeur est le Groupe Alibaba et plus particulièrement son activité B2B via sa place de marché mais qui a l’inconvénient d’être principalement constituée de fabricants asiatiques.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le caractère innovant de notre modèle économique couplé à notre technologie nous permet de proposer la 1ère place de marché B2B entièrement gratuite et dont les services n’ont pas à rougir face à ceux proposés par nos concurrents payants.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Gratuité… Simplicité… Performance des services… Et optimisation du coût d’acquisition de nouveaux clients par le canal digital….

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, Euromerx aura fait la preuve de son modèle économique et aura commencé son développement international.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 March 2015 par Charles GERARD

Entrepreneurs :
Charles GERARD, Marc AUROY, Charles BELLANNE
Levée de fond
En cours...

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