Startup

Elephoners

 

Logo de la startup Elephoners

Comment trouver des clients ? c’est la question qui empêche beaucoup d’entrepreneurs de dormir ! Elephoners propose une réponse en externalisant vos appels téléphoniques :

Que proposez vous ?

Elephoners est une startup qui facilite l’externalisation d’appels, très complexe aujourd’hui. Nous proposons une solution technologique innovante, offrant une expérience utilisateur optimisée. Notre but est d’aider les entreprises dans leur développement grâce à ce puissant levier de croissance.

Comment avez vous eu l’idée ?

Ghazi Benabid, CEO d’Elephoners et ancien commercial chez PriceMatch, a vécu l’hypercroissance de cette startup. Le téléphone était le canal d’acquisition le plus efficace, mais passer des appels prend beaucoup de temps. L’externalisation d’appels est un processus complexe. Elephoners a donc été créé pour résoudre ce problème.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ghazi a soumis l’idée à Arthur Waller, ancien CEO de PriceMatch et fondateur du Studio, un fond d’investissement et Company Builder basé à Paris. Il a tout de suite été séduit par le projet, répondant à un vrai problème, et a décidé de soutenir Elephoners.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Elephoners a été créé en juin 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous aidons nos clients à externaliser leurs appels auprès des meilleurs centres de contact en quelques clics via notre plateforme. Notre solution technologique est la première à proposer des outils de reporting et d’analyse aussi poussés, tant pour nos clients que pour les centres d’appels.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous travaillons notamment avec les directeurs commerciaux, les directeurs marketing et les directeurs des opérations d’entreprises de taille petite à moyenne. Notre solution nous permet de répondre aux besoins de ces cibles grâce à sa flexibilité.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous souhaitons aider nos clients à chaque instant, c’est pourquoi nous nous concentrons beaucoup sur le contenu. Nous avons notamment lancé notre blog : http://blog.elephoners.com

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous fournissons un outil complet aux centres d’appels permettant de réaliser des campagnes d’appels pour le compte des clients. C’est à eux que nous facturons nos services. Pour l’entreprise, il n’y a pas de coûts supplémentaires par rapport à une externalisation d’appels classique.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre plateforme cloud est accessible en se connectant à notre site.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons aujourd’hui besoin de continuer à gagner en visibilité afin de poursuivre notre développement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes en pleine phase d’accélération de notre développement. Nous visons une prochaine levée de fonds en juin.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont les apporteurs d’affaires qui travaillent auprès des centres d’appels. Nous souhaitons simplifier l’expérience de l’externalisation de A à Z, c’est pourquoi nous permettons aux entreprises de travailler directement avec les centres de contact via notre plateforme, sans intermédiaire.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Aujourd’hui, il est très difficile de trouver un centre d’appel qui accepte de traiter des campagnes de petite et moyenne taille. En effet, sans solution technologique adaptée, il n’est pas rentable pour les centres d’appels de lancer de telles campagnes. Notre outil permet donc de développer cet usage.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre plateforme est intuitive et ergonomique, ce qui est une vraie innovation par rapport aux solutions existantes sur le marché. Flexible, elle s’adapte vraiment aux besoins des entreprises.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Idéalement, Elephoners sera la solution de référence pour l’externalisation d’appels. Nous comptons tripler nos effectifs en 2017 pour atteindre nos objectifs.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 17 February 2017 par Amandine Richardot

Startup fondée par :
Ghazi Benabid, Matthieu Thieblin, Jeremy Krebs
Levée de fond
200 000€

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: