Logo de la startup egome

Si maintenant que votre startup cartonne, vous voguez de palace en palace et que vous en avez marre de devoir demander toujours les mêmes chose au service d’étage. Il y a une startup pour vous : Egome qui enregistre vos préférences une bonne fois pour toutes !

Que proposez vous ?

egome est une application qui permet à tous clients d’hôtels de luxe de créer leur profil et d’y entrer leurs demandes, habitudes et envies particulières liées à leurs prochains séjours. L’application s’occupe ensuite d’envoyer le profil à l’hôtel concerné qui peut alors accueillir son client comme un habitué.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’un des co-fondateurs d’egome est un business traveller exigeant, habitué des hôtels de standing. C’est en voyageant dans un hôtel pour la première fois que l’idée lui vient, en effet l’hôtel ne connait aucune de ses préférences il réalise alors que tout le processus est à améliorer.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après discussion avec différents acteurs du secteur hôtelier ainsi que plusieurs voyageurs réguliers, le besoin d’un outil améliorant l’expérience client est apparu comme évident.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée nous est venu au début de l’année 2015, après des mois de développement et de tests nous avons lancé la version beta en début 2016. L’application est disponible depuis fin Mars sur le store d’Apple.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Double besoin: D’un côté, l’enjeu pour les hôteliers est de connaitre leurs clients avant leur séjour pour mieux les servir. Par ailleurs, les clients veulent se sentir accueillis et servis à la perfection où qu’ils se rendent. 85% d’entre eux sont prêts à partager leurs informations personnelles afin d’améliorer leur expérience.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre application s’adresse aux clients d’hôtels de standing (4 et 5 étoiles), majoritairement business travellers et clientèle aisée entre 35 et 55 ans. Notre plateforme en ligne, quant à elle, vise dans un premier temps les hôtels de luxe indépendants et les petits groupes hôteliers souhaitant innover en matière d’hyper-personnalisation.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

– Nos hôtels partenaires proposent à leurs clients d’utiliser egome, ces mêmes clients qui voyageront et utiliseront egome dans d’autres hôtels.
– Nos utilisateurs sont nos ambassadeurs et font parler d’egome aux hôtels où ils séjournent.
– Nous travaillons avec des entreprises qui proposent à leurs employés d’utiliser egome lors de leurs voyages d’affaires.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’application est entièrement gratuite. Nous créons, en parallèle, des partenariats privilégiés avec des hôtels aux quatre coins du monde à qui nous fournissons une plateforme en ligne de pilotage en contre partie d’un abonnement mensuel.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous innovons sur des technologies existantes.

Quels sont vos besoins ?

Notre priorité pour le moment est de finaliser la version Android de l’application. De plus, nous travaillons activement au développement de langues additionnelles pour favoriser l’universalité de l’app (français, espagnol, arabe, chinois, etc.)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous projetons de réaliser une première levée de fonds fin 2016 – début 2017.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Aucun concurrent ne peut se vanter de fonctionner avec TOUS les hôtels du monde, partenaires ou pas. Nous oui ! Nos concurrents indirects sont principalement des startups étrangères qui ne fonctionnent qu’avec leurs hôtels partenaires et qui sont davantage axés sur l’on-demand service. Aussi, les applications des groupes hôteliers sont nos concurrents.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre application est universelle et fonctionne dans les hôtels du monde entier, qu’ils soient partenaires ou non, qu’ils nous connaissent ou non.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre application est universelle et fonctionne dans les hôtels du monde entier, qu’ils soient partenaires ou non, qu’ils nous connaissent ou non. Nos partenaires hôteliers sont uniquement des hôtels de standing (4 et 5 étoiles) dans le monde.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

L’objectif à long terme pour egome est de couvrir l’intégralité du parcours utilisateur, de la réservation à son check-out en passant par le paiement en ligne via l’application. Nous ne voulons pas supprimer l’humain mais le recentrer sur l’expérience proposée et perçue pour le client.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 5 June 2016 par Jean-Marie Dabbaghian

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JM Dabbaghian - K. F.
Employés : 3

One thought on “egome

klap le October 31, 2018 à 10:27 am dit :

Super intéressant cette app – à l’ère de l’hyper-personnalisation c’est un bon moyen de donner les bons outils aux hotels…

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