Digidom

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 12/02/2018 à 16:24
Logo de la startup Digidom

Si vous êtes entrepreneurs et que le fait d’avoir une bonne adresse est important, alors Digidom va vous plaire. Et si vous cherchez simplement un moyen de sous-traiter un tas d’actions nécessaire pour votre entreprise, alors jetez quand même un oeil quand même à ce qui suit :

DESCRIPTION de Digidom

Que proposez vous ?


Digidom est une société de domiciliation basée dans le 8ème arrondissement de Paris. Nous proposons donc des prestations de domiciliation mais également de formalités juridiques, de permanence téléphonique ou de location de bureaux et salles de réunions…


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons aux besoins des entrepreneurs à 360° et répondons à toutes leurs problématiques au moment de la création qui n’est pas le plus facile. Ainsi, ils peuvent se concentrer sur l’essentiel c’est à dire le fonctionnement et le business de leur société et nous nous occupons du reste. Pratique, non ?


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons un site développé avec le CMS WordPress.


Histoire de Digidom

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes entrepreneurs et nous trouvions que nous avions trop d’interlocuteurs : avocat, comptable juriste…

Nous voulons donc devenir le “one stop shop” de l’entrepreneur c’est à dire centraliser tous leurs besoins ici, chez Digidom !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Une bonne opportunité, de la volonté et surtout beaucoup de motivation à ce moment. Nous étions convaincu de sa réussite, cela s’est donc fait naturellement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’aventure Digidom a commencé en fin d’année 2013 et continue toujours aujourd’hui !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les entrepreneurs sont notre cible. Nous domicilions et conseillons toutes personnes souhaitant se lancer dans cette aventure entrepreneuriale.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous positionnons comme la domiciliation nouvelle génération. En nous définissant ainsi, il est évident que nous activons beaucoup de leviers sur le web comme le SEO, le SEM, l’e-mailing…

Mais maintenant une part importante de nos clients nous contacte via le bouche-à-oreille ce qui est très satisfaisant pour une entreprise !


Digidom est une société de domiciliation basée dans le 8ème arrondissement de Paris.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La domicilié paye chaque mois un abonnement qui va de 9€ à 69€ par mois en fonction du service choisi. Nous avons choisi de faire un prix d’entrée très bas (le plus bas du marché aujourd’hui) pour que toutes les sociétés puissent profiter de la domiciliation et qu’ils consacrent leur capital au coeur de leur activité.


LES AVANTAGES de Digidom

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les grosses sociétés comme ABC Liv, Sofradom… qui sont implantées depuis longtemps et disposent de nombreux centres d’affaires.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons beaucoup de compétences in house ce qui nous permet d’être toujours à l’affut des nouveautés. Au bureau, c’est un concentré d’idées pour toujours être les premiers !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de ces sociétés grâce à plusieurs critères. Déjà nous sommes les premiers à avoir lancé une offre de domiciliation où le courrier est scanné et rangé dans un cloud ce qui facilite beaucoup le travail des entrepreneurs ou peut-être simplement envoyé par mail.

Nous nous distinguons également sur le prix : 9€ pour la mise à disposition du courrier sans augmentation, sans mauvaises surprises et avec un engagement de 3 mois (qui est la durée minimum légale) ! Certaines sociétés de domiciliation propose ce même service à plus de 50 € !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Innover, toujours innover et encore innover. C’est notre maître mot !


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de sensibiliser les entrepreneurs à la domiciliation car il y en a encore beaucoup qui ne connaissent pas cette solution.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Au même endroit mais toujours plus grandes ! Nous avons des tas de nouveautés qui se préparent à court terme !