Startup

DehorslesPetits

 

Logo de la startup DehorslesPetits

Si vous avez des boutchous et que vous ne savez pas comment les occuper lorsqu’ils n’ont pas école, en attendant les ateliers de programmation, vous pouvez aller faire un tour sur le site de Sarah qui répertorie tout plein de sorties

Que proposez vous ?

Le site Dehorslespetits.fr est une plateforme communautaire de parents qui partagent des bons plans “famille” près de chez eux. Agenda, réducs, jeux-concours sont au rendez-vous pour faciliter la vie des parents qui doivent occuper leurs enfants quand ils ne sont pas à l’école – soit plus de 220 jours par an !

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée m’est venue d’un besoin personnel. En devenant maman, je me suis rendue compte qu’il n’y avait aucune info sur Internet pour aider les parents qui désiraient sortir leurs enfants.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai commencé par créer un blog d’informations afin d’échanger sur les sorties en famille et bons plans en région Languedoc Roussillon. Très vite, l’engouement des parents et leur implication permet de récolter une quantité de données impressionnantes. Face à tel flux d’informations, je me suis dit qu’il fallait absolument développer un site.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le site est en ligne depuis 2009 et la société a été créée courant 2011.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos utilisateurs viennent avant tout sur notre site pour trouver des idées sorties à faire avec leurs enfants, mais aussi pour consulter les événements à venir près de chez eux.

Quel est votre cœur de cible ?

Au coeur de notre cible, on retrouve, les parents actifs 25-45 ans n’ayant pas le temps de trouver des activités pour leurs bambins lors des week-ends et des vacances.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Dehorslespetits.fr est pilote sur la région Languedoc Roussillon, (région dont nous sommes originaires). Nous disposons d’une communauté active et engagée, grâce à une grande proximité sur les réseaux sociaux et à des partenariats locaux stratégiques. Néanmoins, nous aimerions nous étendre très prochainement sur d’autres régions de l’hexagone, en appliquant le même mode opératoire.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

La monétisation de l’audience de Dehorslespetits.fr est encore en réflexion. Pour l’heure, nous vendons des espaces publicitaires sur notre site sous forme de forfait.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre site www.dehorslespetits.fr a été conçut via wordpress. Nous utilisons aussi Mailchimp et Paypal.

Quels sont vos besoins ?

Une équipe consolidée et des partenariats stratégiques.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons grandir encore, nous étendre sur le territoire national et à terme aux pays voisins.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Des sites comme Allofamille, Familiscope ou encore Wondercity.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Ce qui nous distingue c’est notre stratégie de proximité avec nos utilisateurs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Dehorslespetits.fr est avant tout une plateforme de crowdsourcing. Nos parents peuvent ajouter eux même du contenu sur le site, partager des événements près de chez eux, échanger et poster des petites annonces.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Pour le moment nous préparons l’ouverture du site à de nouvelles régions. Alors dans un an, si tout se passe bien, Dehorslespetits.fr aura conquis 8 régions de France. Chiche ?!

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 May 2014 par Sarah ESTEVES

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
1
Employés : 7

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: