BougeTonKid
#Startup #B2B #B2C #Education & Culture #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 09/08/2022 à 17:15La startup ne semble plus être en activité.
La startup BougeTonKind a créé une solution pour faciliter les activités des enfants et l’organisation des sorties.
DESCRIPTION de BougeTonKid
Que proposez vous ?
WebApp pratique et instantanée, “multi-canal” qui vous suit partout !
Géolocalisation, sécurisation : gagnez du temps en famille / Gagnez de la qualité sur vos sorties famille / Tissez du lien avec d’autres familles aux enfants du même âge !
+ newsletter/notifications des évents à proximité adaptées à géoloc et âge kids (à modifier en un clic pour mon lieu de vacances par exemple)
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
– Facilité / praticité
– Confiance numérique (sécurité des données perso)
– Possibilité de tisser du lien social pour certain.e.s
– Adaptation aux déplacements (à la maison/en vacances)
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Ruby – Postgres – HTML – css – JavaScript
Histoire de BougeTonKid
Comment avez vous eu l’idée ?
En étant moi-même parent, je perdais un temps fou à rechercher des activités adaptées à ma géolocalisation et l’âge de mes enfants !
Quant au fait de se sentir un peu “seul.e” parfois ? J’ai réalisé que ça touchait TOUS les parents et grands-parents !
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
– Le besoin des utilisateurs à avoir une solution pratique et immédiate
– Et l’incroyable difficulté des professionnels à faire se connaître (activité, ateliers, stages etc…) auprès d’une cible locale OU de passage !
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Commencé : juin 2016
Première version : juillet 2017
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
– USERS : les parents, urbains
– PROS : les PME & établissements publics (type musées) qui s’adressent à cette cible familiale, de résidence comme de passage
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
– Nous avons la WebApp + Facebook, Instagram, Twitter
– Nous avons les newsletters & notifications
– Nous avons surtout une très bon référencement Google !
(…et beaucoup de courage aussi ! 😅)
Maison ou vacances : Activités FAMILLE en immédiat selon géoloc, âge kids, envies & besoin ! Organisez même des sorties à partager avec d'autres familles ! 😃
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
– Cible users : tout est gratuit pour eux
– Cible pros : nous leurs proposons des abonnements mensuels/annuels pour mise en avant de leur activité ET de leur actualité (évents à relayer newsletters / notifications, à publier automatiquement etc…)
LES AVANTAGES de BougeTonKid
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
– Sites famille nationaux
– Blogs locaux
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Cf. réponse précédente
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
– Face aux sites famille nationaux :
Aux USERS nous proposons une facilité d’utilisation, aucune pub (donc aucune fuite de leurs données), une réelle actu locale, la possibilité de s’organiser des sorties gratuites ou payantes à partager
Aux PROS, nous cassons les tarifs exorbitants pratiqués, nous les mettons en avant auprès d’une cible locale ou de passage sans être perdus au milieu du flot d’infos !
– Face aux blogs : pas de blabla à lire ! C’est instantané, adapté à l’âge des enfants… ET surtout un blog est local quand BougeTonKid s’adapte aux déplacements des utilisateurs !
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
On en parlera (peut-être) de vive voix ok ?
PS : nous on a une idée assez précise, mais pour cela il nous faut passer encore une étape là… donc on garde ça encore un peu !
Quels sont vos besoins ?
Notoriété users
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Véritablement nationale (quand aujourd’hui nous ne sommes que dans 13 départements) et on ne dira rien de plus sur le Net mais nous serions ravis d’en parler directement ! ;-)