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Dealabs

 

Internet rend les réductions plus ‘social’ : Sur Dealabs, les internautes recensent et partagent les réductions et autres bons plans !

Que proposez vous ?

Dealabs, c’est le site de partage de bons plans pour faire des économies à tout moment, des achats malins au meilleur prix. High-tech, audiovisuel, mode, maison, loisirs, voyages… aucune catégorie n’y échappe, notre communauté de chasseurs de bons plans aguerris débusque et partage les meilleurs bons plans en ligne et en magasin.

Comment avez vous eu l’idée ?

Dans la nébuleuse de la toile, il est souvent difficile de se retrouver parmi les nombreuses promotions, ventes flash et réductions en tout genre. De ce simple constat est né Dealabs. Le site a été pensé « par » et « pour » les internautes qui souhaitent consommer mieux et moins cher.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous étions convaincus que face à la crise, l’entrepreneuriat était le pari gagnant. Aucun site de ce type n’existait encore en France quand nous nous sommes lancés. Malgré des premiers mois laborieux, le projet a fini par décoller, grâce à des promotions exceptionnelles qui ont fait le buzz et une belle communauté qui a répondu à l’appel. Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir compter sur près de 275 000 membres actifs.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Dealabs a été lancé en 2011, cela fait plus de 5 ans que nous portons ce projet, avec toujours le même entrain. L’équipe compte aujourd’hui une vingtaine de passionnés par la chasse aux bons plans.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les comportements de consommation évoluent, on cherche tous dans les nouveaux services web et mobiles un moyen de faire des économies dans tous les domaines. Nous sommes également de plus en plus exigeants dans nos décisions d’achats et faisons davantage confiance à des consommateurs avertis pour nous guider. C’est à ce besoin actuel que répond Dealabs. La publicité est interdite sur le site, ici ce sont de véritables consommateurs qui partagent leurs avis, débusquent et postent leurs meilleures trouvailles, et apportent toutes les astuces possibles pour économiser encore plus.

Quel est votre cœur de cible ?

Tout consommateur malin est susceptible de trouver un bon plan sur Dealabs. On trouve des technophiles, des amateurs de jeux vidéos à la recherche de la dernière Nintendo Switch vendue au meilleur prix, on trouve également des parents qui préparent des gros achats familiaux, et tout autre consommateur, tout budget confondu. Leur point commun : la recherche des meilleurs produits au meilleur prix.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons la chance d’avoir une forte communauté qui n’hésite pas à parler du site à leurs proches, à dénicher toujours les meilleurs bons plans et à les partager. C’est grâce à eux que le site existe. Les réseaux sociaux sont également pour nous un bon moyen de faire parler de nous, d’autant plus que les membres sont eux-aussi très actifs sur leurs propres réseaux sociaux. On est toujours ravis de voir un tweet d’un membre qui nous remercie d’avoir profité d’un bon deal.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model de Dealabs repose sur un système d’affiliation. Une commission de 2 à 5% environ est définie avec certains marchands lors d’une vente. Aujourd’hui, c’est plus de 1200 marchands internationaux qui font confiance à Dealabs. Il est important de préciser toutefois que cette relation d’affiliation avec les marchands ne vient en rien biaiser la neutralité du site, puisque ce sont toujours les internautes qui décident de voter ou non pour une offre.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous sommes en constante évolution technique. Nous concevons toutes nos plateformes en interne (sites et applications mobiles) en utilisant les dernières technologies.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons perpétuellement besoin des retours d’expérience des membres, de leurs remarques positives comme négatives. Depuis le début nous faisons au mieux pour que l’utilisation du site et de l’application soit agréable et qu’elle puisse correspondre aux attentes.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous préparons cette année des améliorations techniques et fonctionnelles du site.
L’objectif : être au plus proche des deals, proposer une expérience optimale sur desktop et mobile, et laisser la possibilité à chacun de personnaliser au maximum son flux de deals.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

RetailMeNot

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons une dizaine de concurrents mais leurs communautés sont bien plus petites, voire inexistantes. En France, nous étions les premiers sur le créneau du partage de bons plans de manière communautaire et nous sommes aujourd’hui leaders sur ce marché, comme en témoignent les statistiques du site Alexa.com. Notre croissance est entièrement venue du bouche-à-oreille, 60% des visites du site restent directes.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La plupart de nos concurrents possèdent des investisseurs et doivent leur rendre des comptes à relativement court terme. Or il est souvent difficile d’avoir des résultats rapides avec des business basés sur des communautés. Nous avons l’avantage d’être beaucoup plus libres dans notre fonctionnement, puisque nous avons toujours été autofinancés et rentables.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Depuis 2013, Dealabs a rejoint le groupe international Pepper, qui réunit 12 sites de bons plans dans le monde, nous mutualisons avec ces sites nos ressources techniques. Prochaine étape avec Pepper : agrandir notre communauté de chasseurs de bons plans en Europe et aux Etats-Unis.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 July 2017 par Dealabs

Startup fondée par :
Hugues de Buyer-Mimeure et Médéric de Buyer-Mimeure
Employés : 25

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